Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
15 octobre 2023

Championnat de Guyenne sur Piste des sociétés (1955)

Le S.A BORDELAIS (en vitesse) et les GIRONDINS (en poursuite olympique)

sont champions de Guyenne des sociétés

gUYENNE 55

L'équipe des Girondins de Bordeaux championne de poursuite olympique

BORDEAUX - Les épreuves officielles des sociétés de Guyenne se sont disputées au cours du samedi cycliste. En voici les résultats En vitesse dans les séries éliminatoires, le S.B.U.C élimine les Girondins de Bordeaux par deux victoires à une, cependant que le S.A.B triomphe de l’A.S.C.B par trois victoires à zéro.
Les trois manches de la finale sont pour le S.A Bordelais avec Rusail, Barbé et Nacq, sur cycles M. Verdeun, vainqueurs respectivement de Civier, Gérard Doret et Aunos.
Dans la poursuite olympique, les essais donnent : S.A.B. 4 mn 58 s 3/10 pour les 4 kilomètres, Girondins de Bordeaux, 5 mn, S.B.U.C, 5 mn 7 s, A.S.C.B , 5mn 8 s.
Dans la finale les Girondins de Bordeaux, avec Alvarez, Gonzalez, Bannes, Augustin réalisent 4mn 59 s 2/5 devant le S.A Bordelais avec Garbay, Latorre, Martin et Tournis.
Une individuelle de 5 kilomètres, avec huit partants en complément de programme est pour Madeleine, de la Pédale Girondine, devant Castéra, Tillard, Guillard, Tixier, Govaert et Sevilla. Une américaine sur 15 kilomètres avec neuf équipes, est pour Bannes-Alvarez, devant Latorre-Garbay et Tournis-Barbé.

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - CH. GUYENNE 1955 © PATRICK GONZALEZ
La mémoire du cyclisme en Dordogne et en Aquitaine

Publicité
Publicité
Commentaires
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité