Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
11 octobre 2016

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 50 ANS...SEMAINE DU 10 AU 16 OCT. 1966

LA RÉTRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 1966

Leduc Christian

INFORMATIONS PRELIMINAIRES : http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/, blog contenant les archives de Vélo Dordogne est actuellement indisponible. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ne pouvoir le consulter, mais aussi de ne pouvoir exploiter actuellement les liens proposés dans nos publications. Nous espérons que cette panne du serveur sera passagère et  résolue dans les plus délais par l’hébergeur. Merci de votre compréhension et de votre patience. Mais surtout, n'oubliez pas de revenir sur vos sujets indisponibles.

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :
- Le Montois Rannou est en forme en cette fin de saison où il remporte à Lussac les Châteaux le 20° GP devant le Bordelais Serge Lapébie et le Royannais Maurice Laforest.
- Dans les Pyrénées il est question que le Tarbais Christian Leduc (notre photo ci-contre) signe un contrat professionnel avec Raymond Louviot au sein de l’équipe Géminiani. Une rumeur qui mérite confirmation alors que partout on s’affaire pour aborder la saison 1967.
- A Civray, le Grand Prix Leroux a vu un beau match entre Barjolin et Campaner. Bien encouragé par son public, Barjolin (Civray) finira par battre Campaner et laisser à une poignée de secondes Peter, Bordier et Parenteau classés dans cet ordre.

- Sur les routes du Périgord

- Lalinde (2° Championnat des dirigeants de la Dordogne par CC Lindois) : résultats non communiqués

- Il est des fois surprenant en remontant le temps avec la presse de rencontrer des photos évocatrices d’un passé. C’est le cas aujourd’hui avec l’équipe du CA Ribérac football où vous reconnaîtrez Michel Delugin âgé de 18 ans.

CAR FOOT

De gauche à droite : Michel Ricard, Chambaretaud, Fouquet, Mahy, Tronche,
Payement. Accroupis : Isabeau, Delugin, Cottet, Louis Chauvet et Parent.

VELO DORDOGNE - IL Y A 50 ANS (semaine du 10 au 16 Octobre 1966) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Publicité
Publicité
3 octobre 2016

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 50 ANS...SEMAINE DU 3 AU 9 OCT. 1966

LA RÉTRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 1966

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :
- C’est le Montois Pierre Rannou qui se montre le plus rapide au Prix des fêtes d’Aillas, laissant Lescure (Montastruc), Ocana son équipier et le Sabiste Dupuch dans cet ordre mais à 55 secondes.
- Le VC Mérignacais a tenu dans les établissements Pernod une somptueuse réunion. M. Guy Rannou cheville ouvrière a fait un tour d’horizon des organisations dont peu de clubs de la périphérie ne peuvent se parer. Le CC Bordelais vainqueur du Trophée Pastis 51 basé sur les épreuves Mérignacaises a été récompensé dont Maneau, Pineau et Campaner.

MVC 66

A l'issue de la manifestation, la photo du Mérignac VC a réuni Maneau, Pineau, Calonnec, Bérard etc... ainsi que
MM. Dubreuil, Prunis, Ramon, Pourchassé et M. Chapeau de la municipalité

- Alors que la saison routière arrive à son terme, les organisateurs sont quelque peu décontenancés après un Paris-Tours couru sans dérailleur, ce qui n’a pas empêché à un sprinter (Reybroeck) de l’emporter comme en 1964.

- Sur les routes du Périgord
- Public nombreux au 2° Grand Prix de Groléjac, animé par le speaker Jean Malgouyat.
C
lassement : 1. Lafage (VC Saint-Agne), 2. Laverdet (Vayrac), 3. Peyrat (Bon Encontre), 4. Dequesne (Fumel), 5. Besse, 6. Bertrand, 7. Delbreil, 8. Petit, 9. Beaudout, 10. Zanatta, etc…

Groléjac 66

Notre photo de gauche à droite Laverdet (2°), le speaker et Lafage vainqueur à Groléjac

VELO DORDOGNE - IL Y A 50 ANS (semaine du 3 au 9 Octobre 1966) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

26 septembre 2016

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 50 ANS...SEMAINE DU 26/09 AU 2 OCT. 1966

LA RÉTRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 1966

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :
- Le Prix de Saint-Romain en Charroux connait toujours son franc succès. Cette année encore le public a vécu une fin de course sensationnelle avec une échappée de onze vedettes d’où le redoutable finisseur André Delort sortira vainqueur. Derrière lui se classent dans l’ordre et dans le même temps Siniscalchi, Bolley, Laforest, Barjolin, Gabard, Grain, Cieleska, Genet, Parenteau et Trochut, soit du très beau monde.
- En Limousin, le Grand Prix Roger Auclair constituait une sorte de Grand Prix des Nations avec 60 km contre la montre. Jean-Pierre Guittard (UV Limousine) 19 ans, jeune frère de l’ex-Tour de France Marcel Guittard a confirmé sa saison exceptionnelle auréolée de 28 victoires.
- A Saint-Léonard de Noblat, Albert Peter du club local ne fit mentir le proverbe selon lequel ʺcharbonnier est maître chez luiʺ. Son exploit, tout comme sa victoire méritait un coup de chapeau puisque Roudier (Commentry) son second s’est trouvé relégué à plus de six minutes.
- Victoire du Périgourdin Christian Coustillas au Championnat de France de l’EDF couru à Saint-Brieuc. Le coureur du Cyclo-Club Périgourdin triomphe détaché avec plus de deux minutes d’avance et après un parcours de 105 km.
-
 Le Comité des Pyrénées pavoise avec Roger Saladié (UA Vic) qui a effectué une saison estivale tonitruante avec des succès à Carmaux, l’Isle en Dodon, Merville, Miramont de Guyenne, Estang, Vénerque, Millau, Soulac, Tarbes et Montagnac sur Auvignon.
- Le Grand Prix de la Quinzaine Commerciale de Biarritz a réuni un beau plateau de coureurs d’où Daniel Barjolin est sorti vainqueur, précédant le Girondin Leblanc et Lalanne d’Artix.

- Sur les routes du Périgord

- Echourgnac (3 et 4 par UC Montpon) : 1. Michel Roulon (EC Foyenne), 2. André Doret (Coutras), 3. Dubreuil (Nontron), 4. Jean-Pierre Joseph (Nontron), 5. Jean-Marie Valade (Ste Foy), 6. Marcel Horereau (Coutras), 7. Francis Labussière (Montpon), 8. Freddy Proux (Angoulême), etc...

Echourgnac 66

De gauche à droite Roulon et Doret à l’heure des récompenses à Echourgnac

- Miallet (toutes catégories par CC Périgourdin) : 1. Francis Campaner (CC Bordelais), 2. Dubreuil (Nontron), 3. Telléchéa (Labatut), 4. Guittard (UVL), 5. Trainaud (Verdille), 6. Démartin (Limoges), 7. Saladié (Toulouse), 8. Guy Dutertre (Nontron), 9. Chiron (Cholet), 10. Moreau (ACBB), etc...

Miallet 66

Dubreuil et Campaner à Miallet

- Saint-Michel de Double (course du 2 octobre par RC Mussidan) : 1. Alain Micoine (Montpon), 2. Barès (La Réole), 3. Ségui (Libourne), 4. Brun (Nontron), 5. Vigouroux (Villeneuve), 6. Guy Peyré (Sainte Livrade), 7. Magni (Langon), 8. Francis Peyré (Ste Livrade), 9. Aubert (Créon), 10. Saint-Martin (Ambarès).

SMD 66

Micoine vainqueur aux côtés de Calmette son manager

VELO DORDOGNE - IL Y A 50 ANS (semaine du 26/09 au 2 Octobre 1966) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

19 septembre 2016

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 50 ANS...SEMAINE DU 19 AU 25 SEPT. 1966

LA RÉTRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 1966

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :

- Le deuxième critérium international de Mussidan a connu un très grand succès populaire avec la victoire de Jean Stablinski devant Jacques Anquetil et Ben Brahim.

Mussidan critérium

Simpson, Anquetil et Altig dans la foule Mussidanaise

- Au vélodrome de Bordeaux, l’omnium des As est remporté par Darrigade devant Simpson, Graczyck, Pingeon et Altig. L’individuelle de 50 km support du Grand Prix de la République a été gagné par Roger Pingeon devant Darrigade et Simpson. L’omnium régional voit le succès de Lagrange en vitesse et dans le handicap, celui de Lescarret dans l’élimination et enfin de Audoire lors de l’individuelle.
- Au lieu de se reposer sur les lauriers que leur vaut chaque année leur critérium international, les organisateurs de Saint-Claud ont tenu à justifier la réputation de leur commune en ajoutant une épreuve intitulée “Omnium des espoirs.” Disputé sur deux étapes (chrono et en ligne) cet omnium a vu la victoire de Bernard Guyot dans le contre la montre devant l’arc en ciel Botherel. Mais l’après-midi, malgré quelques tentatives d’échappées c’est le jeune Dubreuil (Nontron) âgé de 17 ans qui s’en alla dans l’ultime cote pour gagner en solitaire. Au classement général, Guyot conserve son avance et retrouve sur le podium Botherel (2°) et Campaner (3°).
- Bordeaux-Arcachon la doyenne des classiques a reçu plus de deux cent concurrents au départ. Et s’il a été possible de sortir du peloton, il a été beaucoup plus difficile de s’y maintenir et de creuser les écarts. Nombreux furent tenaces et audacieux, mais malheureusement repris. Même Espinasseau eu le culot de s’en aller. Il ne fut rejoint que dans l’ultime ligne droite après un baroud de 15  km où il tenait la meute en respect. Cette meute qui finissait parle reprendre. Le Sabiste Lescarret lança le sprint mais c’est le jeune Alain Favarel (Castelsarrasin) qui le déborda et battre de plus le record de Gérard Ferrage qui datait de 1951. Toute l’histoire de Bordeaux-Arcachon se trouve sur ce lien (page d’accueil) puis en cliquant à chaque bas de page de chaque publication.
- A Marmande, le Grand Prix de la Tomate s’est terminé boulevard Gambetta par le succès de Lescure (Montastruc) devant les Villeneuvois Ben Brahim et Célérier.

- Sur les routes du Périgord

Mussidan cadets 66

Départ des cadets et protocole pros à Mussidan

- Le 2° Critérium International de Mussidan se déroula à l'occasion du comice de septembre et sur deux jours. Le 18 septembre d'abord les cadets donnèrent le ton de ces fêtes par un prologue où 60 jeunes s'étaient tiré la bourre. Le Coutrillon Horrereau (qui avait abandonné lors du championnat régional) l'emportera devant le montponnais Alain Micoine alors que nos Mussidanais pourtant encouragés ne parvinrent pas à tirer leur épingle du jeu.

Graczyck

Jean Robic en balade à Mussidan

  LES ENGAGES DU 2° CRITERIUM DE MUSSIDAN : 1. Rudy Altig (Allemagne), 2. Jacques Anquetil (France), 3. Raymond Poulidor (France), 4. Lucien Aimar (France), 5. Jan Janssen (Hollande), 6. Jean-Claude Theillère (France), 7. Guido Reybroek (Belgique), 8. Tom Simpson (Angleterre), 9. Jean Stablinski (France), 10. Willy Planckaert (Belgique), 11. André Darrigade (France), 12. Roger Pingeon (France), 13. Jean Craczyck (France), 14. Pierre Beuffeuil (France), 15. Jean-Louis Bodin (France), 16. Raymond Mastrotto (France), 17. Alain Le Grévès (France), 18. Guy Epaud (France), 19. Alain Desplat (France), 20. Willy Altig (Allemagne), 21. Mohamed Ben-Brahim (Villeneuve), 22. André Lesca (Villeneuve), 23. Albert Frigo (EC.Foyenne), 24. Alain Célérier (Villeneuve), 25. Pierre Dory (Bergerac), 26. Christian Cuch (Paris), 27. Pierre Barrière (Bergerac), 28. Jacques Favreau (La Rochelle), 29. Gérard Duvaleix (Périgueux), 30. Bernard Gazeau (Bordeaux), 31. Daniel Barjolin (Civray).

Mussidan pros

Jacques Anquetil avec Maurice Jouault se fraye un chemin dans la foule Mussidanaise
A gauche, Henri Martin avec sa casquette, le secrétaire du RCM

- Le lendemain 19 septembre place aux professionnels avec un Maurice Jouault à l'organisation et surtout véritable acteur auprès des As du Tour qu'il côtoyait lors des tournées des critériums. Maurice Jouault aidé par les dirigeants du RCM présenta un plateau de trente et un coureurs dont vingt professionnels de grande renommée. Serge Mutel nous raconte une anecdote avec Jean Robic avec qui il avait passé trois heures en sa compagnie au cours de ce critérium où il était venu comme invité d'honneur, Bobet s'étant fait excuser. Jean Robic dit au docteur Mutel : "Tu as vu cette femme là-bas, elle est vachement bien ! Tu la connais ? Bien sûr ! Tu me la présentes ? Ne te fatigue pas, c'est mon épouse !" (gros éclats de rire et ….présentations….".

Mussidan crit

Jean Stablinski à gauche et Jacques Anquetil vont être fleuris à Mussidan
On reconnait MM. Lochin, Simonnet, Martin et l'adjudant-chef de gendarmeire Jesson

- Jean Stablinski remporta la course laissant Anquetil à 35" alors que Ben-Brahim (1° amateur) et Jean-Claude Theillère terminèrent dans l'ordre et dans le même temps. La course se déroula sur la route de Sainte-Foy, la rue Ferdinand Jacques et la rue Pasteur. Des gradins étaient installés sur le circuit pour le public qui fut témoin de la chute spectaculaire de Jean Craczyck. Un vin d'honneur clôtura cette belle fête cycliste qui se termina par le bal du cyclisme animé par l'orchestre de Guy Salles. Dans le chapitre des anecdotes, le docteur Mutel nous signale le fait qu'il manquait 50000 francs anciens pour couvrir le cachet d'Anquetil. Celui-ci nous dit alors : "c'est très bon, ça va comme ça !" Un seigneur cet Anquetil ajoute notre docteur.

Mussidan 66 cadets

Le Coutrillon Horereau récompensé à Mussidan

A Mussidan (Comice du 18 septembre - Prix cadets) : 1° Horrereau (Coutras), 2° Micoine (Montpon), 3° Santarossa (Miramont), 4° Nieucel (Sainte-Livrade), 5° Latour (Royan), 6° Zussa (Toulouse), 7° Barraud (Nontron), 8° Cermangaud (Toulouse), 9° Galy (Sarlat), 10° Smet (Toulouse).
- Mussidan (2° critérium pros par RC Mussidan) : 1° Jean Stablinski les 80 kms en 2h01', 2° Jacques Anquetil à 35", 3° Ben-Brahim (m.tps), 4° Theillière (m.tps), 5° Bodin à 1'00", 6° Simpson (m.tps), 7° Pingeon (m.tps), 8° Célérier, 9° Frigo, 10° Le Grévès, 11° Beuffeuil, 12° Janssens (tous m.tps), etc …
- Périgueux-Campniac (prix Paul Migot en 3 et 4 par CC Périgourdin) : 1. Thomas (CC Périgourdin)

Campniac

René Leygues avec Thomas lauréat à Campniac

- Saint-Astier (2.3 et 4 par CC Périgourdin) : 1. Jean-Pierre Joseph (Nontron), 2. Marlot (Villeneuve), 3. Serros (Mussidan), 4. Pailler (Bordeaux), 5. Dutertre (Nontron), etc ...

Saint-Astier avec Odile Sébastien

Odile Sébastien remet la gerbe à Jean-Pierre Joseph à Saint-Astier

- Saint-Martial de Valette (13° Prix Pierre Dumas par CC Périgueux) : 1. Claude Vallée (Parthenay), 2. Canouet (Bon Encontre), 3. Fraisseix (La Souterraine), etc...

Saint-Martial de Valette 66

Mlle Mercier remet la gerbe à Vallée sous les yeux du speaker Chassaigne

- Léguillac de Cercles (3 et 4 par CC Périgourdin) : 1. Jean-Pierre Joseph (Nontron)
- Castelnau-Fayrac (1.2.3 et 4 par CC Belvès) : 1. Rolleau (Vic Fezensac), 2. Roques (Toulouse), 3. Lopez (Créon), 4. Eyquard (Saint-Médard), 5. Castaing (Saint-Médard), 6. Moro (Ste Foy), 7. Ferrara (Castelsarrasin), 8. Peyrat (Bon Encontre), etc...

Fayrac

Rolleau et Roques récompensés à Castelnau-Fayrac

Changements de catégories :
De deuxième en première : Roland Bretou (CC Lalinde)
De troisième en deuxième : Raymond Chabot (Pédale Nontron), Michel Reynal (CC Périgourdin), Jean-Pierre Francès (CC Lalinde)
De quatrième en troisième : Jean Andrieux (Guidon Sarladais), Joseph Verger (CC Fleixois), Michel Menanteau (CC Lalinde), Jean Vidal (CC Lalinde), Serge Fauchier (CC Périgueux), Eugène Bogdan (CC Périgueux)

VELO DORDOGNE - IL Y A 50 ANS (semaine du 19 au 25 septembre. 1966) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

12 septembre 2016

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 50 ANS...SEMAINE DU 12 AU 18 SEPT. 1966

LA RÉTRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 1966

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :
- Aux trois jours du Vélo Club de La Souterraine on retrouve un tiercé royal avec les trois grands amateurs du Comité du Limousin qui sont montés sur le podium. Daunat, Samy, Rabaute ont terminé dans cet ordre et de l’avis du public, s’il y avait eu un championnat du Limousin, le classement s’établirait de la même manière.
- A Mimizan, le prix du conseil municipal est remporté par Peyran (US Bouscat) qui règle Dal’Sié (CC Bordelais) et Borda (Capbreton)
- Pour la seconde fois consécutive, Joseph Téléchéa triomphe au prix cycliste de l’Aspe couru à Lasseube. Le coureur des Bleuets de Labatut bat le Bagnérais Calvo et le Tarbais Canut.
- Angoulême-La Rochelle couronne Christian Leduc qui franchit la banderole avec Trochut (VC Charron) dans sa roue après 166 km de course. Maurice Laforest accroche la troisième place accusant un retard de deux minutes sur les échappées.

Angoulême-La Rochelle 66

Trochut et Leduc à La Rochelle

- Le 20° Grand Prix de l’Industrie organisé à Houeillès par le VS Marmandais revient à Christian Moreau (ACBB) qui franchit la ligne en solitaire et devançant Labarthe (VC 12°), Dupuch (SAB), Vincent (Ste Foy) et Laclau (Sauveterre) pointés à 35 secondes.
- Toujours dans le Lot-et-Garonne c’est le Villeneuvois Guérino Cérantola qui franchit en tête la ligne d’arrivée au prix de Dausse, précédant Alizié (AC Bon Encontre) et Finetti (Guidon Agenais).
- Un retour en Limousin d’où l’on apprend la signature de Jean-Claude Daunat chez Gaston Plaud le directeur sportif de l’équipe Peugeot. En marge de cette belle promotion, Hubert Fraisseix gagne au Mas Neuf à Limoges, Sénamaud (CRCL) à Nexon, Norbert Montlaron (Pédale Marchoise) à Saint-Moreil, Villachou à Toulx Sainte-Croix et Peter à Tulan dans le Cher.

- Sur les routes du Périgord
- Sigoulès (toutes catégories par CC Bergerac) : 1. Claude Mazeaud (CC Lalinde), 2. Daniel Barjolin (Civray), 3. Jean-Louis Ribérot (Saint-Médard), 4. André Trochut (VC Charron), 5. Pierre Dory (CC Bergerac), 6. Alain Célérier (Bordeaux), 7. Lesca, 8. Perrotin, 9. Ben Brahim, 10. Claude Vallée, etc...

Sigoulès 66

Claude Mazeaud avec Daniel Barjolin à Sigoulès

- Vanxains (RC Mussidan) : 1. Roger Darrigade (Dax), 2. Laforest (Royan), 3. Robert (Lyon), 4. Bordier (Bordeaux), 5. Campaner (Bordeaux), etc...
- Badefols d’Ans (CC.Périgourdin) : 1. Pierre Péquignot (Guidon Sarladais)
- Montanceix : 1. Philippe Barraud ((Nontron)
- Eymet : 1. Jean Vidal (CC Lindois)
- Domme (Guidon Sarladais) : 1. Andrieux (G.Sarladais), 2. Guisti (Saintes), 3. Cluzel (Sarlat), 4. Greletty (Lalinde), 5. Agrafeil (Sarlat), 6. Labrousse (Périgueux), 7. Laval (Sarlat), 8. Galaud (Brive), etc...

Domme 66

Andrieux (Guidon Sarladais) avec le speaker Malgouyat à Domme

- Piègut-Pluviers (17° Grand Prix, toutes catégories par CC Périgourdin) : 1. Daniel Samy (CRC Limoges), 2. Grenier (Pontchâteau), 3. Parenteau (Nersac), 4. Peter (Saint-Léonard), 5. Gaudin (Nieul le Dolent), 6. Berland (Luçon), 7. Vallée (Parthenay), 8. Bideau (Lussac), etc...

Piègut 66

De gauche à droite Mlle Lhomme, M.Massy maire de Piègut, M. Tamain speaker,
M. Rippe président du comité et le vainqueur Samy.

- Moulin Neuf (cadets par UC Montpon) : 1. Claude Magni (VC Langon), 2. Alain Rousseau (Montpon), 3. Bernard Tomiet (Miramont), 4. Simon Barès (La Réole), 5. Jean-Claude Gauvrit (Royan), 6. Michel Petit (Langon), 7. Christian Arquey (Sainte-Foy), etc...

VELO DORDOGNE - IL Y A 50 ANS (semaine du 12 au 18 septembre. 1966) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Publicité
Publicité
5 septembre 2016

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 50 ANS...SEMAINE DU 5 AU 11 SEPT. 1966

LA RÉTRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 1966

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :
- La deuxième semaine de septembre est marquée surtout par les championnats de France cadets et minimes à Xertigny dans les Vosges. Notre sélection comprenant Jacques Martin (Mussidan), Peyre (Sainte-Livrade), Vigouroux (Villeneuve), Lafon (Arcachon) et Iribarnegaray (La Teste) n’a pas pesé lourd face aux autres comités. Heureusement que les pistards d’Aquitaine ont relevé la tête sur le vélodrome de Reims, lors de la finale de la Coupe de France de préparation olympique. Nos coureurs n’ont pas fait de détails face à l’équipe de Champagne, puisqu’ils ont remporté la totalité des quatre épreuves du programme. Au sein de cette équipe se trouvaient Chalmé, Douat, Lagrange, Dupuch, Barbe, Lescaret et Lapébie.

Bordeaux 66

Nos pistards vainqueurs avec Chalmé, Douat, Lagrange, Dupuch, Barbe, Lescaret et Lapébie

- En Limousin, Daniel Samy s’adjuge à Guéret la ronde des quatre ponts déposant Roffet (Felletin) lors du dernier tour alors que Peter gagnait le sprint pour la troisième place. Autre fait d’arme avec les Boucles d’Allassac gagnées par Rolf Wolfshohl échappé avec Perrotin et Le Men. Ces trois hommes infligeront un tour d’avance à leurs adversaires, mais c’est l’Allemand qui terminera fort et en solitaire cette prestigieuse course.
- Le Bordelais Jean-Pierre Myszor enlève sous la chaleur le prix cycliste de Louens en s’échappant à quelques kilomètres du but avec le Bordelais Calvo. Pour la suite du classement, c’est le véloce Lamouliatte (Asptt Bordeaux) qui remporte le sprint des rescapés d’une épreuve organisée par le VC Blanquefortais.
Mario Buatti (Monségur) gagne détaché le prix de Saint-Germain du Puch tout comme Bouchonneau (SA Bordelais) au Mas d’Agenais. De nombreuses épreuves se sont disputées en Aquitaine avec comme vainqueurs  Moncada (Le Bouscat) à Mont de Marsan, Célérier (Villeneuve) à Pessac sur Dordogne, Claude Dulhoste (CC Bordelais) à Saint-Julien en Born, Jean-Pierre Barbe (Bègles) à Belin, André Musiol (Monségur) à Castets en Dorthe.
- Retour avec les deux journées de la Haute-Vienne courues en trois étapes gagnées respectivement par Manzano (Stade Montois), Raymond (ACBB) et Gutty (Lyon). Mais au classement général la palme revient au Lindois Claude Mazeaud.

Sur les routes du Périgord (résultats connus)

Cénac 1966

Le speaker Malgouyat à Cénac avec Servières (VC Tulle) vainqueur

- Cénac et Saint-Julien : 1. Servières (VC Tulle), 2. Andrieux (Sarlat), 3. Ditlecadet, 4. Cluzel (Sarlat), 5. Agrafeil (Sarlat), 6. Loubriat (Sarlat), 7. Armagnac, 8. Grandenné, 9. Duttin, 10. Bonis, etc...

Journiac 66

Ribérot et Barjolin reçoivent les fleurs de Mlles Danielle Gonthier et Mireille Artigout

- Journiac : 1. Ribérot (Saint-Médard en Jalles), 2. Barjolin (Civray), 3. Lescure (Montastruc), 4. Mazeau (Lalinde), 5. Guiral (Villeneuve), etc...
- Tursac : 1. Chapelle (CC Belvès), 2. Loubriat (Sarlat), 3. Gérard Labrousse (Périgueux), 4. Langlade, 5. Andieux, etc...
- Lamonzie-Saint-Martin : 1. Luis Ocana (Stade Montois), 2. Paré (ACBB), 3. Ricou Royan)
- Beauronne (cadets par RC Mussidan: 1. Martineau (La Roche sur Yon)
- Le Bourdeix : 1. Dubreuil (Pédale Nontron), 2. Chabeau (Nontron), 3. Bardoulat (Nontron), 4. Simon (Nontron), 5. Marty, etc ;;;
- Villamblard : 1. Cuch (ACBB), 2. Ben Brahim (Villeneuve), 3. Lesca (Villeneuve), 4. Frigo (Girondins), 5. Célérier (Villeneuve), 6. Cruz (Langon), 7. Parré (ACBB), 8. Bernard, 9. Ribérot, etc...

Peyrignac 66

Jacques Peyrat (Bon-Encontre) vainqueur à Peyrignac

- Peyrignac : 1. Jacques Peyrat (AC Bon Encontre), 2. Gimenez, 3. Blondel, 4. Rodriguez, 5. Gleyzes, 6. Paul Bernard, 7. Cluzant, 8. Ditlecadet, etc...
- Saint-Médard d’Excideuil : 1. René Rougier (CC Périgueux), 2. Cousty (Périgueux), 3. Blondel (Périgueux), 4. Bernard Paul (Périgueux), 5. Mournat, 6. Lance, 7. Christian Paul, 8. Fluchère, etc...

VELO DORDOGNE - IL Y A 50 ANS (semaine du 5 au 11 septembre. 1966) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

29 août 2016

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 50 ANS...SEMAINE DU 29/08 AU 4 SEPT. 1966

LA RÉTRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 1966

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :
- Organisé par le Stade Blayais, le prix des fêtes disputé à Saint-Genès de Blaye revient au Camiste Dubois qui enregistre son quatrième succès après ceux de Gauriac, de Thaims et de Marsas. Cette fois Dubois s’impose devant son camarade de club Gautrat et le Scaliste Duresse. Par contre à Marsas, ce sont Espinasseau (Ambarès) et Horrereau (Coutras) qui ont subi la loi du plus fort.
- A Beychevelle, une organisation du VC Macaudais, c’est encore un Camiste qui fait la loi avec  le succès de Roger Nicolle qui gagne au terme d’une échappée en compagnie du postier Lamouliatte, tandis que le sprint du peloton pour la troisième place était enlevé par le Mérignacais Calonec.

Campaner 66

Les dirigeants du CC Bordelais prêts à remettre un vélo d’honneur à Campaner

- Les dirigeants du Cyclo-Club Bordelais au cours d’une réunion qui eut lieu au siège du club, ont remis à Francis Campaner un vélo. Ils veulent ainsi récompenser ce jeune champion de France juniors, qui a su se rendre si sympathique aux yeux de tous, et qui tout  au long de la saison se montra un brillant  vainqueur.

Reignac 66

Trochut au centre entouré par Lapébie vainqueur du sprint du peloton
 et Ocana deuxième à Reignac de Blaye

- A Reignac de Blaye, Trochut s’octroie une gerbe de plus en devançant le Montois Luis Ocana brillant second alors que Serge Lapébie remporte le sprint du peloton.
- En Limousin, les succès les plus significatifs sont ceux d’André Poulidor à Châteauneuf la Forêt, d’Yves Rault (UVL) à Rancon, de Billard (UVL) à Compreignac, de Germano (CRCL) à Saint-Julien le Petit et de Merlotti (Tulle) à Condat sur Gavaneix.
- Il est à noter en Lot-et-Garonne, la bonne tenue du jeune Roger Rieu (UC Villeneuve) qui depuis le mois de juin a enregistré onze bouquets chez les juniors et huit places de deuxième.

Condéon 66

- En Charente, Daniel Barjolin (CA Civray) signe un succès incontestable à Condéon. (notre photo ci-dessus)
- Un petit tour en Dordogne avec le prix de Villamblard et ses cent tours du circuit qui ont tenu en haleine tout un public. Les escarmouches comme les échappées ont fusé de toutes parts et c’est au 96° tour que Cuch démarre seul pour l’emporter alors que Ben Brahim (Villeneuve), Lesca (Villeneuve) et  Frigo (Girondins) s’accaparent les places d’honneur.

Segonzc 66

- Quelques succès au cours de cette première semaine de septembre avec Robert Pinaud (CC Bordelais) à La Teste, celui de Coscuela (CC Béarnais) à Bésingrand, de Luchsinger (Toulouse Dupuy Cycliste) à Jégun, de Manfré (Libourne) à Coutras et de Leduc à Segonzac devant Mycsor (notre photo ci-dessous)

Sur les routes du Périgord
- Daglan (CC Belvès) : 1. Servière (Tulle), 2. Brusson (Montpon), 3. Vidal (Lalinde), 4. Gérard Labrousse (Périgueux), 5. Peyrat (Bon Encontre), etc…

Daglan 66

A gauche Servière et Brusson à droite entourant le speaker Malgouyat à Daglan

- Abjat sur Bandiat (toutes catégories par Pédale Nontron) : 1. Albert Peter (Saint-Léonard), 2. Rault (Limoges), 3. Sénamaud (Limoges), 4. Samy (Limoges), 5. Fraisseix (La Souterraine), etc…
- Vergt (international par CC Périgourdin) : 1. Gianni Motta (Italie) les 110 km en 2h30, 2. Simpson (Grande Bretagne), 3. Ribérot, 4. Le Grévez, 5. Archambaud (tous m.tps), 6. André Darrigade, 7. Célérier, 8. Frigo, 9. Barjolin, 10. Siniscalchi, etc…

vergt 66

Anquetil, Motta et Altig à Vergt

- Vergt (prologue cadets) : 1. Royère (Sarlat), 2. Brun (Nontron), 3. Pécoud (Ruelle), 4. Barès (La Réole), 5. Borderie (Brive), etc…

vergt 66 cadets)

Royère à droite et Brun à l’heure des récompenses à Vergt

- Tursac 3 et 4 par Guidon Sarladais) : 1. Chapelle (Belvès), 2. Loubriat (Sarlat), 3. Gérard Labrousse (Périgueux), 4. Langlade, 5. Andrieux, 6. Blanchard, etc…

VELO DORDOGNE - IL Y A 50 ANS (semaine du 29/08 au 4 SEPT. 1966) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

22 août 2016

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 50 ANS...SEMAINE DU 22 AU 28 AOÛT 1966

LA RÉTRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 1966

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :

JACQUES MARTIN (RC Mussidan) CHAMPION

D'AQUITAINE DES CADETS

- La dernière semaine du mois d’août a été marquée par le Championnat d’Aquitaine des cadets organisé par l’AVC  Libourne sur les terres de Saint-Emilion. Sur les 124 qualifiés, 106 ont signé la feuille de départ lors d’une épreuve où les coureurs se sont fait distancer au fur et à mesure des difficultés des 80 kilomètres du parcours. Et c’est le Mussidanais Jacques Martin, qui courageusement sortit lors du dernier kilomètre pour ne plus être repris malgré le retour de Peyre (Sainte-Livrade) et de Vigouroux (Villeneuve). Sur ce lien, liste d’engagés de ce championnat)...  pour retrouver tous ces jeunes de cette époque.

RCM 66

De gauche à droite M. Simonnet secrétaire du RC Mussidan, Biale un autre cadet du Racing,
le président Lochin, Jacques Martin arborant son maillot de champion régional
et Henri Martin père de Jacques

- Le 19° critérium de la Grande Champagne couru à Segonzac a été disputé par un lot relevé de coureurs, à l’image de Christian Leduc (Tarbes) qui bat Myczor (Bordeaux), Barjolin (Civray), Cruz (Langon) et Genet (Lussac).
- En Limousin victoire de Yves Rault (UV.Limousine) à Rancon où il devance le Bordelais Bordier de trente secondes. Succès aussi de Germano (CRCL) à Saint-Julien le Petit, de Merlotti (Tulle) à Condat sur Gavaneix et de Altemeyer (La Souterraine) à Bersac.
- Belle course à Corme-Royal où le Royannais Boulan gagne tout en puissance, lâchant le Poitevin Garnier et le Jonzacais Buil lors du sprint final.
- A La Teste, Jean-Pierre Barbe signe un succès significatif lors du critérium des biscuits  Brossard. Lalanne (Artix), Fauquet (Créon), Maneau (CC Bordelais) et Eyquard (Saint-Médard en Jalles) complètent dans cet ordre le classement.
- D’autres succès avec Michel Brux (VC Tarbes) à Sore et à Parentis, de Marcel Pradeau (CRC Limousin) à Saint-Amand Magnazeix, de René Grassi (Saint-Agne) à Toulouse, de Serge Salles (Artix) à Gan, de Jean-Claude Rebière (La Bastide) à Germignan, de Christian N’Haux à Osserain et du Bordelais Miczor à Macau.

Mosnac 66

Mériaux à droite a battu Barjolin à gauche à Mosnac

Andernos 66

Delort premier à Andernos

Saint-Magne de Castillon 66

Marlot vainqueur à Saint-Magne de Castillon

Sur les routes du Périgord
- Montpon (UC Montponnaise) : 1. Serge Arias (VC Belleville)

Montpon 66

Serge Arias (VC Belleville) vainqueur, à droite Micoine (UC Montpon) deuxième

- Le Bugue : 1. Robert Zannier (Montastruc), 2. Henri Luchsinger (Dupuy Cycliste Toulouse), 3. Della Negra (Montastruc), 4. Hervé Foinet (Bon Encontre), 5. Antoine Belloc (Montastruc)
- Lisle (1.2.3 et 4 par CC Périgourdin) : 1. Trochut (VC Charron), 2. Joubert (Royan), 3. Gabard (Châtellerault), 4. Bordier (Bordeaux), 5. Mauget (Royan), 6. Jaguenaeu (Civray), etc ...
- Saint-Genies (1.2 et 4 par Guidon Sarladais) : 1. Teschké (Asptt Metz), 2. Péquignot (Sarlat), 3. Reymondie (Libourne), 4. Dalla Vallé (Lalinde), 5. Brugeassou (Sarlat), 6. Delpon (Fumel), 7. Bretou (Lalinde), 8. Chapelle (Belvès), 9. Loubriat (Sarlat), 10. Laval (Sarlat), etc…

Saint-Geniès 66

De gauche à droite Janine Trémouille qui a remis le bouquet à Teschké,
le speaker Malgouyat, Péquignot deuxième

- Augignac (toutes par CC Périgueux) : 1. Bernard Champion (Cholet), 2. Matignon (Saumur), 3. Samy (CRCL), 4. Démartin (CRCL), 5. François (La Couronne), 6. Bileau (Charron), 7. Bordier (Bordeaux), etc…

Augignac 66

Champion et Matignon à Augignac entourent le speaker Boussat

- Carlux (Guidon Sarladais) : 1. Chauveton (CC Lindois), 2. Langlade (SAB), 3. Vidal (Lalinde), 4. Andrieux (Sarlat), 5. Stickland (Périgueux), 6. Cluzel (Sarlat), 7. Boyer (Sarlat), 8. Loubriat (Sarlat), etc…

Carlux 66

Chauveton et Langlade fleuris à Carlux

- Douzillac (2.3 et 4 par RC Mussidan) : 1. Bretou (CC Lindois)
- Champeau (1.2.3 et 4 par CC Périgueux) : 1. Jean Comme (Montpon), 2. Cronin, 3. Dubreuil (Nontron), 4. Porte (Nontron), 5. Blondel (Périgueux), 6. Valèze (Nontron), etc…

champeau

Le vainqueur Comme, puis Cronin et Dubreuil reçoivent les fleurs à Champeau

VELO DORDOGNE - IL Y A 50 ANS (semaine du 22 au 28 août 1966) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

15 août 2016

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 50 ANS...SEMAINE DU 15 AU 21 AOÛT 1966

LA RÉTRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 1966

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :

Marcillac 66

De gauche à droite : Robert (Lyon), Pineaud et Bidart à Marcillac

- A Marcillac de Blaye, la lutte fut chaude pour les places d’honneur. A la suite d’un sprint à trois, la victoire est revenue à Pinaud qui s’est imposé devant Robert et Bidart.

Marcillac

De gauche à droite Dubois (CAM) premier des 3° catégories, Robert (Lyon) deuxième,
Bidart (CC Bordelais) troisième et Pineaud (CC Bordelais) vainqueur

- Trente trois coureurs au Prix d’Andernos avec notamment des coureurs d’Ile de France et de Champagne venus donner la réplique à nos régionaux. A mi-course, le Royannais Ricou essaya de se détacher mais Douat et Benech absorbait le fuyard. Puis Laforest faisait le forcing amenant Delort et Courrèges. Sur ses terres, André Delort gagnait l’épreuve retrouvant le Testerin Courrèges et le Royannais Laforest sur le podium.
- A Mosnac, c’est Mériaux (Saint-Maur) qui a été le plus rapide en précédant de dix mètres Barjolin (Civray) alors que Bordier (CC Bordelais) remportait la troisième place en gagnant le sprint du peloton où se retrouvaient Joubert, Vallée, Gabard, Gaillot et Trochut.

Cestas

Jean-Louis Lamouliatte (Asptt Bordeaux) vainqueur à Cestas

- Surprise au championnat du Limousin des cadets où l’on attendait le Guérétois Basile, donné vainqueur par tous les pronostiqueurs. Ce fut l’Aubussonnais Joël Volt qui s’adjugea le titre sur le difficile circuit de Vaulry, laissant le soin à Basile de mener l’échappée finale. Ayant présumé de ses forces, Basile fut débordé par son rival du jour Joël Volt.

Neuvicq 66

Pierre Mémy avec son épouse au prix de Neuvicq qu'il vient de remporter

- En Limousin, succès de Jean-Pierre Guitard (UVL) à Objat, de Lavergne (La Souterraine) à Bonnac la Côte et de Villachou à Meilhards pour ce qui concerne les jeunes. En séniors, Fraisseix gagne à Saint-Yrieix le Déjalat, Sénamaud à La Serre, Samy à Vayres, Mazeaud (Lalinde) à Lubersac, tandis que le Bordelais Leblanc faisait de même à Sornac.

Saint-Symphorien

Serge Lapébie avec la gerbe à Saint-Symphorien

- Le 21 août à La Réole, Claude Magni du VC Langon remporte brillamment et avec quatre minutes d’avance le Grand Prix Anatole Peyrole Bonal, servant de support au Championnat de Gironde et qualificatif pour le régional du 28 août à Saint-Emilion. Casas (Bordeaux VC) et Cigana (Asptt Bordeaux) prennent les places d’honneur. Victoire aussi de Mémy à Neuvicq (17), de Lamouliatte (Asptt Bordeaux) à Cestas, de Gestraud à Chalais et de Lapébie à Saint-Symphorien.

Sur les routes du Périgord
- Coulaures (3 et 4 par CC Périgourdin) : 1. Michel Brusson (UC Montpon), 2. Gros SCa. Libourne), 3. Eugène Bogdan (CC Périgueux), 4. Rougier (CC Périgueux), 5. Boyer (CC Périgueux), 6. Vidal (Lalinde), 7. Mournat (CC Périgueux), 8. Chantelon (CC Périgueux), etc…
- Villefranche du Périgord (nocturne par CC Périgourdin) : 1. Jo Paré (ACBB), 2. Coustillas (CC Périgueux), 3. Chassagne (Lalinde), 4. Thomas (Périgueux), 5. Parenteau (Nersac), etc…
- Saint-Vincent de Connezac (Prix des fêtes par RC Mussidan) : 1. Sanz (Libourne), 2. Jean Serros (Mussidan), 3. Marbot (Libourne), 4. Feyte (Libourne), 5. Chauveton (Lalinde), 6. Martin (Toulouse), 7. Blanchaton (Ste Foy), 8. Chaussat (Libourne), etc…

Saint-Vincent de Connezac 1966

Régine Beneytou fleurit Sanz en compagnie du speaker Delort à St. Vincent de Connezac

- Saint-Mayme de Péreyrol (Prix des fêtes par CC Périgourdin) : 1. Verger (CC Fleixois), 2. Fauchier (Périgueux), 3. Duresse (Libourne), 4. Massot (Toulouse), 5. Darrin (Sarlat), etc…

- Razac sur l’Isle (Prix des fêtes par CC Périgourdin) : 1. Comme (UC Montpon), 2. Vincent (Ste Foy), 3. Bernard (Bordeaux), 4. Magnan (Saint-Maur), 5. Moro (Ste Foy), etc…

- Bergerac (25° Prix du commerce et de l’Industrie par CC Bergerac) : 1. Alain Célérier (UC Villeneuve), 2. Fantino (Villeneuve), 3. Frigo (VC Bordeaux), 4. Ribérot 5saint-Médard), 5. Démartin (Limoges), 6. Mazeaud (Lalinde), 7. Fedrigo (Miramont), 8. Roger Darrigade (Dax), 9. Ben Brahim (Villeneuve), 10. Gervais (Périgueux), etc

Bergerac 66

Louis Chassaigne entouré par Célérier et Fantino à Bergerac

- La Chapelle Montabourlet (CC Périgourdin) : 1. Jean-Pierre Joseph (Nontron), 2. Gros (Libourne), 3. Brusson (Montpon), 4. Labussière (Montpon), 5. Lalizou (Périgueux), etc…

VELO DORDOGNE - IL Y A 50 ANS (semaine du 15 au 21 août 1966) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

8 août 2016

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 50 ANS...SEMAINE DU 8 AU 14 AOÛT 1966

LA RÉTRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 1966

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :

Orignolles 66

A Orignolles en Charente-Maritime, de gauche à droite Guillon vainqueur,
Eyquard, Robert et Boussiron deuxième

- Le Bordelais Myszor démontre sa forme et gagne cette fois à Cézac en battant le Camiste Nicolle et Espinasseau (Ambarès). Pendant ce temps au Fleix, Maurice Laforest (Royan) ajuste bien sa pointe de vitesse en réglant Ben Brahim et Delort.
- Stupéfaction en Gironde, avec la non sélection de Francis Campaner pour le Mondial, soit une grave injustice qui le fait douter de son maillot de Champion de France.
- En Limousin les critériums constituent toujours la grande attraction et à Felletin, l’anglais Tom Simpson ressert le couvert après son succès à Saussignac où Daunat termine 9° alors que Rabaute revient au premier plan en animant l’épreuve d’Ussel et en remportant celle de Meuzac. Un Rabaute particulièrement fringuant puisqu’il s’impose devant Daunat (CRCL) et Rault (UV.Limousine)
- A  Saint-Pardoux le Vieux, le Girondin Leblanc triomphe face à une solide opposition limousine comprenant Lavergne, Peter et Sénamaud classés dans cet ordre derrière le vainqueur du jour.
- On a roulé aussi dans le Pays Basque, là où Luis Ocana a fait un festival en remportant l’épreuve de Cambo face à de redoutables coureurs dont Barjolin (Civray), Fages (Perpignan), Bolley (Marseille) et Ricou (Royan) qui terminent ce top cinq.
- A Lerm et Musset, la gagne est pour le Limougeaud Guittard qui se présente avec Rossignol son compagnon d’échappée battu alors que cinq secondes après Zanatta le Marmandais prend la troisième place après un sprint avec Febvre (Agen) classé quatrième.

Peyrehorade

Labarthe (VC 12°) vainqueur à Peyrehorade le 8 août

- En cette deuxième semaine d’août notons le succès de Jagueneau (Civray) à Juillac, de Claude Gabard (Châtellerault) à Néré, du Mimizanais Lestage à Saubusse les Bains, de Jacques Gestraud (Civray) à Montjean, de Sanz (AVC  Libourne) à Saint-Médard de Guizières et à nouveau celui de Luis Ocana à Pontacq.
- Dans les comités on se prépare pour les championnats régionaux et les cadets qui sont les intéressés. Mais avant le 28 août il faudra passer par les éliminatoires départementales prévues à Monsec pour la Dordogne, Rion des Landes pour les Landes, La Réole pour la Gironde, Osserain pour les Basses-Pyrénées et Meylan pour le Lot-et-Garonne.

Sur les routes du Périgord

- Le Fleix (toutes par CC Fleixois) 1. Maurice Laforest (Royan), 2. Ben Brahim (Villeneuve), 3. André Delort (Andernos), 4. Ribérot (Royan), 5. Adrien Fantino (Villeneuve), etc…
- Saint-Saud (2.3 et 4 par Pédale Nontron) : 1. Francis Dubreuil (Nontron), 2. Hauthier (Barbezieux), 3. Parenteau (Nersac), 4. Guy Dutertre (Nontron), 5. Vidal (Nontron), 6. Gérard Dutertre (Nontron), 7. Béniro (Montbron), etc…

Couze Saint-Front 66

Le protocole à Couze St. Front dont le vainqueur Christian Purgues

- Couze Saint-Front (CC Lindois) : 1. Christian Purgues (Girondins de Bordeaux), 2. Castaingt (Saint-Médard), etc…
- Trélissac (CC Périgueux) : 1. Michel Brusson (Montpon), 2. Lalizou (Périgueux), 3. Boyer (Périgueux), 4. Sauvignat (Périgueux), 5. Rougier (Périgueux), etc…
- Javerlhac (toutes catégories par Pédale Nontron) : 1. Christian Bordier (Bordeaux)

Javerlhac 66

Les animateurs de l'épreuve avec Gestraud à gauche, Parenteau à droite
et Bordier au centre, le lauréat à Javerlhac.

- Lacropte (fête des forêts) CC Périgueux : 1. Franc (CC Périgueux), 2. Lance, 3. Chaix, 4. Gadaud, 5. Labrousse, 6. Ranoux, 7. Pradelou, 8. Marnier, (tous CC Périgourdin), etc…
- Tourtoirac (CC Périgourdin) : 1. Michel Brusson (Montpon), 2. Reynal (Périgueux), 3. Jean Vidal (Lalinde), 4. Chauveton, 5. Jean Serros (Mussidan), etc…

Thonac

Christian Laval vainqueur à Thonac

- Thonac (Guidon Sarladais) : 1. Christian Laval (Guidon Sarladais), 2. Brusson (Montpon), 3. Vidal (Lalinde), 4. Abadie (Libos), 5. Langlade (SA Bordeaux), 6. Loubriat (Sarlat), 7. Chapelle (Belvès), 8. Grossoleil (SA Bordelais), etc…
- Les Lèches (cadets par RC Mussidan)1. Barès (La Réole), 2. Rouzeau (Coutras), 3. Gauvrit (Royan), 4. Vieilleville (Coutras), 5. Horrereau (Coutras), 6. Arquey (EC Foyenne), 7. Callegaro (EC Foyenne), 8. Biale (Mussidan), 9. Martin (Mussidan), 10. Rambaud (Royan), etc...
Changement de catégories de 4 en 3 : Jean-Paul Loubriat (Guidon Sarladais), Francis Labussière (UC Montpon), Pierre Blondel (CC Périgueux), Gilbert Cousty (CC Périgourdin)
- de 2 en 1 : Roger Jolivet (CC Périgourdin), Christian Coustillas (CC Périgourdin), Mickaël Brown (CC Périgourdin)

VELO DORDOGNE - IL Y A 50 ANS (semaine du 8 au 14 août 1966) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité