VINCENT DEDIEU NOUVEAU PRESIDENT
DU COMITE D'AQUITAINE

Dedieu

- L’initiative de Vincent Dedieu qui a monté une liste et un programme, est arrivée samedi à son terme en s’imposant face à celle menée par Patrick Mora, vice-président, qui incarnait l’administration sortante. Mais si la victoire constitue un premier objectif, la prise en main du comité en est un autre. L’heure est venue de constituer une équipe en rassemblant toutes les bonnes volontés des deux camps bien évidemment. Le temps sera d’ailleurs un redoutable adversaire, puisque dans quelques mois déjà, il faudra gouverner la Nouvelle Aquitaine avec ceux du Poitou-Charentes et du Limousin. Soit des arguments qui vont nécessiter une sacrée organisation, sans parler de la vente du siège de la rue Périnot et la construction d'un nouveau à Gradignan, qui occupera les esprits.
- De sacrés challenges sont donc à relever pour la future équipe et notamment l’attente des clubs qui devront patienter, car on ne met pas en route comme on veut une telle administration. En attendant, les réseaux sociaux se sont emparés de cette élection où ʺle Vinceʺ pour les intimes, est félicité de tous côtés. Demain, la réalité sera au rendez-vous pour un nouveau départ et une saison 2017 qui se dessine face aux responsables. Une élection qui détenait deux programmes avec des points communs, mais pour qui on a choisi en faveur du changement des hommes. Des hommes et des bénévoles qui en avaient assez d’être interpellés lors de certaines réunions et parfois sans ménagement devant toute une assemblée...
- En attendant,ʺVélo-Dordogneʺ, se souvient de Vincent Dedieu qui avait porté une saison, c’était en 2000, les couleurs de l’équipe de division nationale du Cyclo-Club Périgourdin avec Stéphane Reimherr, Jérôme Paul, Patrice Peyencet, Christophe Cuménal, Jérôme Roy, Bruno Ceyssat, Didier Lavesne, Didier Virvaleix et Sébastien Darrin comme équipiers. Plein d’enthousiasme et plein d’humour, jovial et populaire, il nous avait épaté en terminant les grandes épreuves de classe 1.12.4 et en se retrouvant 366° coureur FFC en fin de saison sur le plan national. Il avait gagné à Targon, terminé 2° à Talence, 3° à Montendre, Juillac et Rudeau-Ladosse, 4° à Cavignac et 5° à Vidaillac pour ne citer que les places d’honneur... Pas mal pour ce jeune de 23 ans qui débutait chez les grands et qui résidait à cette époque à Montignac sur Vézère, là où le Tour de France 2017 passera et là où se situe le berceau de notre préhistoire...
- Pour l’heure, ʺVélo-Dordogneʺ adresse tous ses compliments au nouveau président et à tous les élus de chacune des listes proposées. Bravo pour cette élection, qui avec deux listes en lice, a gagné de sa légitimité.
SONT ELUS (liste Dedieu)
DEDIEU Vincent (VC Bazas-Bernos), BUSSER Anne-Marie (Présidente BMX Gujanais) Collège BMX, FOURCADE Lionel (Béarn VTT Gave et coteaux) Collège VTT, MORLAAS Marina (VC Salies) Collège Féminin, DE LAITRE Gérard (US Villenavaise Cyclisme) Collège Médecin, CHAUVIER Sophie (Girondins de Bordeaux Cyclisme) Collège Féminin, BONNET Richard (Président UC Gradignan) Collège Loisir, LAMONTAGNE Pierre-Marc (CC Périgueux Dordogne), LABEQUE Jean-Michel (Président UC Arcachon), MORIN Julien (Stade Montois), VANDAL Alain (CA Béglais), MEYZENC Eric (Président Aviron Bayonnais), PASQUET Audric (CC Marmande), GOSSARD William (CC Périgueux Dordogne), DIZY Christophe (Président Urt vélo 64).
Ici programme proposé par V. Dedieu (cliquez sur ce lien)
Liste Mora (sont élus)
Patrick MORA, Jean Louis GAUTHIER, Michel GILBERT, Sandrine EYMARD, Catherine GASTOU.
PROGRAMME_2017_- COMITE_D'AQUITAINE_DE_CYCLISME (à télécharger le programme Mora)

VELO DORDOGNE - ELECTIONS REGIONALES © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Tous
les commentaires avec un pseudonyme seront supprimés