IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

25 au 31 décembre 1967

Labourdette Bernard

- Bilan satisfaisant à la Pédale Nontronnaise qui a remporté 53 victoires soit neuf pour Francis Dubreuil, quinze pour Philippe Barraud, quatre pour Marcel Vidal, trois pour Michel Simon, trois pour Patrick Merle, seize pour Michel Brun et deux pour Alain Buffière. Le club a organisé trente trois épreuves ce qui souligne une saison florissante pour le club du Périgord Vert.

- Bernard Labourdette (en médaillon) fêté par le FC Oloron qui a tenu son assemblée générale récemment. Labourdette et ses seize victoires ont été mises à l’honneur et saluées par un tonnerre d’applaudissements. Puis ont été cités : Alain Loustaunou (5 vict), Albert Loustau (3 vict), Robert Garcia, André Tessier, Pierre Mainhagu (3 vict). Le club a enfin organisé dix épreuves sans oublier le championnat d’Aquitaine des cadets et le support de l’arrivée d’une étape du Tour de l’Aragon.

- Le cyclo-cross de Noël disputé à Orthez a vu la victoire de Jean-Pierre Ducasse le champion de France qui a profité de l’absence de Bernet. Serge Dubois (Capbreton) prend la deuxième place et Lopez (Navarrenx) termine en troisième position et complète le podium.

IL Y A 50 ANS DANS LE PÉRIGORD

- Rien à signaler en Périgord au cours de cette ultime semaine. A vrai dire, la Dordogne terre cycliste détient de nombreuses organisations et de bons coureurs pour lesquels on attend  une belle démonstration de leur potentiel. Le plus gênant c’est de voir nos coureurs partir pour évoluer soit en Limousin, soit  dans le Bordelais...

VELO DORDOGNE - 1967/52° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/