IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

19 février au 25 février 1968

- Le jeune espoir André Corbeau (CA Civray) a ouvert sa saison par une victoire lors d’un critérium à Narbonne Plage où il a battu Clerc (Ile de France) et le Lorrain Jambie.

1968 Vigouroux à Cenon

- Le premier vainqueur routier de la saison 1968 s’appelle Gérard Vigouroux (UCD Villeneuve) - notre photo ci-dessus. Ce premier bouquet fut décerné par l’US Cenon et il faut croire qu’il était très envié puisque 156 coureurs se pressaient sur la ligne de départ. Vigouroux a triomphé aux dépens de Claude Magni (Langon) deuxième et de l’Angloy Llamouzy troisième.
- Quelques courses de classement à noter avec celle de Rétaud organisée par le VC Saintais. Victoire de Benon chez les débutants, de Tuya devant Gendre et Gaillard pour les juniors-séniors. Pendant ce temps à Libourne, la deuxième épreuve de classement est revenue Chaudet, celle des cadets à Savy.
- Le 5° Grand Prix de Saussignac aura bien lieu au mois d’août et il se prépare avec une certaine ferveur. Il s’agira de succéder à Jacques Anquetil (1964), Jan Janssens (1965), Tom Simpson (1966) et Felice Gimondi (1967).
- Le vélodrome de Saintes a vu la victoire du local Benon, cadet l’an dernier et qui au prix d’un bel effort a disposé du rapide Royannais Gauvrit lors de la sixième médaille disputée à Bellevue.

LA SEMAINE EN PERIGORD

- Le 2° cyclo-cross de Pineuilh a été gagné par Dutour de Coutras devant Moro (Sainte-Foy), Minvielle (Navarrenx), Garcia (Coutras) et Duppeau (Hendaye).

VELO DORDOGNE - 1968/8° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/