PATRICK RAYMOND (CA CRÉON) VAINQUEUR

Salagnac 1969 CA

Patrick Raymond le lauréat avec le speaker Delage,
à gauche Alain Bernard (3°) et Michel Zanetti (2°) à droite

- C’est une course difficile que ce Championnat d’Aquitaine couru sur les hauteurs de Salagnac Clairvivre. Christian Bordier champion sortant espérait conserver son bien et on le sentait bien capable de s’imposer. N’avait-il pas été deux fois titré en juniors et deux fois en séniors ? Il y avait du beau monde au départ tels Duteil, Fédrigo, Lapébie, Sautier, Raymond... mais aussi une épreuve longue de 173,7 km (circuit de 14 tours) avec en prime un soleil de braise. C’est à quatre tours du final que les choses se précisèrent, bien après les premières escarmouches. Patrick Raymond (CA Créon) et Michel Zanetti (VC Bergerac) passèrent en tête au sommet de la côte de Clairvivre où se jugeait l’arrivée.
- Un tour plus tard ils avaient 1’20" d’avance sur un peloton diminué amené par Sautier (Périgueux) et Lapébie (SAM Bordeaux). Leur avance ne fit qu’augmenter et Raymond réussit à prendre 17 secondes sur son compagnon d’échappée qu’il lâcha pour passer seul sous la banderole après 4h48’ de course.
- Remise du maillot par M. Lathière du comité d’Aquitaine en présence des officiels dont M. Mercier maire de Salagnac, MM. Banos et Mothes commissaires, Mlle Lattore du comité d’Aquitaine et les représentants du CC Périgourdin dont MM. Moulinier, Perpignan, Boissavie, Sautier, Rebière, Pichardie et Faugerollas, sans oublier les speakers Delage et Delord.

Le classement : 1. Patrick Raymond (CA Créon) les 173,7 km en 4h48’, 2. Michel Zanetti (VC Bergerac), 3. Alain Bernard (Girondins de Bordeaux), 4. Michel Fedrigo (Tonneins), 5. Roland Lalanne (Haut de Gan) - ces cinq coureurs sont qualifiés pour le championnat de France.

VELO DORDOGNE – CHAMPIONNAT D’AQUITAINE 1969 - © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/