JEAN-CLAUDE MESPOULÈDE PROPHÈTE DANS SA VILLE

Coulounieix 1962

Jean-Claude Mespoulède et Roger Démartin les deux enfants
de Coulounieix lors du protocole

- Malgré le temps peu propice, couvert et froid, une foule assez nombreuse était venue lundi après-midi au grand prix des fêtes de Coulounieix réservé aux 3° et 4° catégories et organisé par le Cyclo-Club Périgourdin.
- Dix-huit concurrents prirent le départ de cette épreuve qui fut donné par le maire, M. Marois et en présence de M. Barrière, maire de Périgueux, des membres de son cabinet, MM. Bourianne et Beylot et du secrétaire général de la mairie, M. Hammel.
- Grâce au dynamisme du speaker M. Barrédy, 400 NF de primes furent distribuées et contribuèrent largement à animer cette épreuve disputée en circuit sur des routes accidentées.
- La première prime revint à Loustalot (Bergerac) devant Bédry (Le Fleix). La seconde et la troisième était attribué à Colinet (CC Périgueux), qui battit son équipier Démartin au sprint. La cinquième à Boucaud (CC Périgueux) devant Bédry. La sixième à Bédry devant Colinet ainsi que la septième, et enfin le huitième à Boucaud.
- Cette épreuve qui revint au Périgourdin Jean-Claude Mespoulède fut parfaitement contrôlée de bout en bout par les représentants du Cyclo-Club Périgourdin qui commencent déjà très activement une saison qu’ils veulent encore plus faste que la précédente.
- Nous ne saurions trop féliciter tous ceux qui contribuèrent à ce succès et ne ménagèrent ni leur temps ni leur peine pour que le public put assister à un bel après-midi sportif. Lors du protocole, le vainqueur Mespoulède était associé à Démartin, tous deux glorieux footballeurs au sein de l’équipe fanion de la commune.

Classement : 1. Jean-Claude Mespoulède (CC Périgourdin), 2. Colinet (CC Périgueux), 3. Boucaud (CC Périgueux), 4. Bédry (Le Fleix), 5. Antoine Loustalot (Bergerac), 6. Georges Boyer (CC Périgueux), 7. Delmas (Belvès), 8. René Loustalot (Bergerac), 9. Démartin (CC Périgueux), 10. Mamert (CC Périgueux), 11. Rotrou (CC Périgueux).

Liens sur le cyclisme à Coulounieix :
- Palmarès des courses à Coulounieix.
- Affiches du Tour de France 2014 à Coulounieix.
- Coulounieix à J-8 du Tour de France 2014.
- Passage de Tony Martin et de Sagan aux Crouchaux en 2014.
- Photo prix de Coulounieix 1992 (vainqueur Jean Pinault). (sur rubrique il y a 25 ans).
- Palmarès des courses de Chamiers.
- Championnat d’Aquitaine de cyclo-cross à Coulounieix en 1965 (sur rubrique il y a 50 ans).
- Course du 12 juin 2015 à Chamiers.
- Photo du prix de Chamiers en 1991 (vainqueur Bradley). (sur rubrique il y a 25 ans).
- Photo Prix de Chamiers en 1966 (vainqueur Borderie).
- Photo prix de Chamiers en 1968 (vainqueur Brard). (sur rubrique il y a 50 ans).

VÉLO DORDOGNE - COULOUNIEIX 1962
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/