IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

11 au 17 Novembre 1994

- Les cyclo-cross se succèdent dans le sud-ouest et le 11 novembre, c’est Margueron qui célébrait le 15° Souvenir dont la gerbe est revenue à Laurent Dumont (SC Caudrot) qui bat Jean-Yves Potet (Civray) et le Briviste Pascal de Boussiers.
- Le lendemain à Bidos le cyclo-cross de la Saint-Martin revient à Régis Duros (CSM Persan) qui s’impose devant le Tarbais Christophe Dupouey et Anton de la Roue d’Or de Mourenx.

ÉCHOS DE DORDOGNE

ZABOU

Sophie et Zabou, deux filles dans le vent

 - Sophie Swaetvaeger est venue rejoindre le Team d’Elisabeth Chevanne-Brunel. Leur amitiée est née au hasard lors de leur affrontement dans un championnat de France junior. Elle s’est développée dans les courses qui les opposèrent, avant de s’épanouir sous le soleil australien. Sophie Swaetvaeger la Champenoise et Zabou la Périgourdine tirèrent de bonne raison de s’estimer malgré leur rivalité. La première remporta un titre de championne de France junior en 1993 promis à la convoitise de sa rivale, avant de se mettre au service de la seconde, pour la conquête du titre mondial dont la Dordogne s’énorgueillit encore. Aujourd’hui les deux filles sont réunies sous les mêmes couleurs. Trop seule chez elle, Sophie est venue au TCF 24 pour disputer les grandes courses nationales et internationales et pour s’entraîner avec Zabou. Elle a donc quitté sa famille et son petit ami coureur cycliste, soit une jolie force de caractère pour parvenir à grimper dans la hérarchie. Sophie et Zabou voilà donc un nouveau tandem qui devrait porter haut les couleurs de la Dordogne.
- Revoir toute la saison 1994 de Zabou sur ce LIEN, puis la suite ICI.

VÉLO DORDOGNE - 1994/46° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/