Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
25 novembre 2020

LE BAYONNAIS GONZALÈS S’ADJUGE LA 2° NOCTURNE DE MUSSIDAN

UN BEAU 14 JUILLET 1962

- "Circuit parfait, public sportif, course splendide", ainsi a qualifié la 2° nocturne de Mussidan le vainqueur au micro que lui tenait Maurice Jouault, à sa descente de machine : il confirma même : "nous reviendrons avec Verdeun".

MUSSIDAN

Verdeun et Gonzalès avec le speaker Maurice Jouault

 Que peut-on ajouter à cette image exacte dépeinte rapidement par Michel Gonzalès. Les restrictions seraient mal venues quand un speaker réussit 800 nouveaux francs de primes en moins de deux heures, quand une organisation ne présente aucune faute, quand un service d’ordre, exécuté par les pompiers et les gendarmes, ne mérite que compliments, quand des spectateurs se montrant extrêmement satisfaits à la suite d’une pareille épreuve : tout ceci ne peut être caché et c’est là une marque d’encouragements pour l’équipe du président Verrière et par la municipalité, qui subventionna une partie de la course.
- Tout laisse prévoir à une très belle 3° nocturne, mais parlons pour l’instant de la deuxième.
- M. Bonneau, adjoint donna la départ à 22h30 à 31 concurrents qui devaient mener une allure très rapide dès le début, d’ailleurs celle-ci ne diminuait guère au fil de l’épreuve puisque 85 kms furent couvert en 1h52’.
- Maurice Bertrand mit le feu aux poudres, Walryck lui répondait et l’on assistait à quelques escarmouches notamment à l’actif de Fifre, des Bordelais Dupré et Bodin, de Gonzalès durant la première demi heure. Bello, Rousseau, Metzler étaient contraints à l’abandon sur incident mécanique. De valeur presque égale, les coureurs se neutralisaient ce qui n’enlevait rien à l’animation car Maurice Jouault menait le jeu par une distribution de primes dans les meilleures conditions.
- On crut à la réussite de Barrère, Dupré et Fifre et Verdeun vers le 60° tour sur les cent à parcourir, la chasse s’organisa et sous l’impulsion du vaillant Siniscalchi et d’Archambaud, tout rentra dans l’ordre dis tours plus tard.
- L’arrivée au sprint du peloton ne faisait plus de doute, le Marseillais Siniscalchi crevait en entamant l’emballage et les deux rois du sprint du Sud-Ouest, se partageaient les deux premières places. Après Epaud, un autre coureur de renom figure maintenant au palmarès de l’épreuve de Mussidan que patronnaient comme en 1961, la célèbre maison "Midi-7 heures" et la maison de bières représentée par le sportif Popaul Dupuy.

RCM

Classement : 1. Michel Gonzalès (G. Bayonnais), 2° Verdeun (Bordeaux), 3° Marius Archambaud (CC.Périgueux), 4° Bertrand (Bordeaux), 5° Henri Sedran (RC. Mussidan), 6° Bernard Fifre (Lalinde), 7° Jugie (Périgueux), 8° Buatti (Monségur), 9° Duvaleix (Périgueux), 10° Claude Dècle (AVC.Libourne).

 VÉLO DORDOGNE - 2° NOCTURNE DE MUSSIDAN 1962 © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne

Publicité
Publicité
Commentaires
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité