Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
1 janvier 2021

BONNE ANNÉE 2021

 "RÉTRO VÉLO DORDOGNE"
AVEC SES ANCIENS ET AVEC VOUS.

BP 22

 - Comme vous le savez ce blog évoque principalement les coureurs de notre Dordogne, dont vous allez voir ci-dessous une série de clichés où figurent quelques uns de nos acteurs. Tout ce petit monde et tous les autres involontairement omis, constituent ce que j’appelle, notre patrimoine humain et sportif, celui de notre petite reine que nous avons aimée. A coups de pédales, ils ont bâti de belles pages de notre discipline dont la finalité de ce blog consiste de tenter de les faire revivre
- Le 9 février 2021, le blog fêtera ses onze années d’existence. Onze années dont on ne peut aujourd’hui entièrement retracer, du fait que notre premier hébergeur (allmyblog) a cessé ses activités, mettant ainsi cinq années de mon travail aux oubliettes. C’est aussi pour cette raison que de nombreux liens sont devenus invalides, bien que je recherche à les remettre en selle.

- Imaginez la somme de travail et de recherches que je consacre pour votre plaisir comme pour le mien. Ce blog m'occupe en moyenne cinq heures par jour et souvent beaucoup plus, notamment lorsque j’ai des ennuis techniques qui arrivent de plus en plus souvent. Vous n’êtes pas sans savoir que le matériel évolue et que si on veut rester performant, je me dois de réactualiser l’achat de celui-ci. Tout cela pour vous dire que la fin d’une année et le début d’une autre constituent aussi le moment des étrennes. A ce sujet, je vous rappelle qu’il n’est pas interdit de "faire un don" si vous voulez que ce site se pérennise. Les modalités peuvent se voir en page d’accueil, dans la série des tags "faire un don" dont il faut cliquer pour sa lecture. Ne sous estimez pas cette demande qui n'est pas obligatoire, bien sur ! Mais si vous souhaitez voir dans la toile la suite de notre passé, vous pouvez apporter une petite contribution. Je ne peux seul assurer l’intendance, il faut le comprendre, car depuis dix ans, c'est ce qui se passe... D’ailleurs je tiens à remercier les rares amis qui ont devancé ma demande à ce sujet. Encore merci à eux !
- Amis de "Rétro Vélo Dordogne", amis de "face book", je vous présente mes meilleurs vœux pour 2021, en espérant que nous ne vivrons pas les mêmes évènements qu’en 2020.

2021

Christian Darrin, Marius Archambaud, André Commerie, Jean-François Bardoulat,
Christophe Cuménal, Armand Darnauguilhem, Guy Dagot, Christian Bérano,
Maurice Bertrand et Serge Daubisse.

2021

Michel Mondory, Edouard Audibert, Angel Barquero; Florent Sentucq, Moïse Bodin, Philippe Barrault,
Jean-Claude Dazat, Paul Chabaud, René Vigier, Francis Dubreuil, Jean-Paul Sauvignat,
Simon Hook, Michel Simon, Thomas Acosta,  Raymond Chaminaud,
Jean-Claude Ulbert, Michel Brusson.

2021

Frédéric Brun, Michel Besse, Serge Besse, Robert Bibié, Jean-Claude Daunat,
Jean-Jacques Blancheton, Bruno Blangeois, Jean-Claude Bocquier, Bernard Bodin, Philippe Decima,
Yves Brusson, Mickaël Delage, Jean-Claude Delage, Daniel Delmon,
Thierry Delmonteil, Dominique Delort, Jean-Luc Delpech, Roger Démartin.

2021

Alain Buffière, Raphaël Calmette, Philippe Candau, Elisabeth Chevanne Brunel,
Claude Denis, Bruno Ceyssat, Pierre Dory, Jean-François Chaminaud, Thierry Chamouleau,
Bernard Dubost, Jacques Dubost, Francis Dubreuil,
Alain Ducau, André Dupré, Georges Dupré, Gilles Dupré.

2021

Claude Mousseau, Quentin Pacher, Jérôme Paul, Patrice Peyencet, Yohan Poirier,
Stéphane Reimherr, Lucien Sautier,  Pierre-Raymond Villemiane, Patrick Villemiane,
Didier Virvaleix, Jacques Vivier, Eric Vouillat.

2021

Isidore Jamay, Maurice Jouault, Christian Jourdan, Raymond Labrousse, Jean-Pierre Lacaud,
Christophe Lanxade,  Patrick Lachaize, Sébastien Lapouge, Michel Larpe, Lucien Laval,
Arnaud Léger, Maurice Loustalot,  Marcel Mallemanche, Jacques Martin,
Jacques Mazeau, Claude Mazeau, Laurent Mazeau.

2021

Francis Duteil, Marius Duteil, Daniel Dutertre, Marc Dutreuilh, Bernard Estève,
Nicolas Fournier, Alain Fossard, Julien Fiacre, Patrick Fiefvez, Mickaël Estève,
Pierre Frare, Albert Frigo, Hervé Gourmelon,
François Gourmelon, Claude Hue, Valentin Huot.

2021

Victor Melchior, Jean-Claude Mespoulède, Jean Mespoulède, Bernard Metzler,
Gaston Munini, René Montagut,  Daniel Walryck, Christian Bordier, Michel Brun,
Jean Mouveroux, Lucien Petit-Breton, Henri Greletty.

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - BONNE ANNÉE 2021 © Bernard PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Bernard et à mon tour de te présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ainsi qu'à ton épouse <br /> <br /> MD
Répondre
R
Meilleurs vœux a toi aussi Bernard et mille fois merci pour ce travail de fourmie accompli tout les jours ...<br /> <br /> JLR
Répondre
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité