Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
2 juillet 2021

Le XIVéme GP International de Vayrac en 1960

GONZALÈZ A MIS TOUT LE MONDE D’ACCORD

- L’inattendu mais rapide Michel Gonzalez, profitant d’un marquage étroit entre les grands, parvenait à s’assurer le succès, il convient cependant de mettre l’accent sur ceux qui méritent le titre d’animateur.

Vayrac centre ville

Centre ville de Vayrac dans le Lot et sur les bords de la Dordogne

- Darrigade, qui craignait la chute (il l’avouait à l’arrivée) et qui ne désirait pas non plus se signaler plus que ça à l’attention des ses concurrents au championnat du monde, à démontré cependant qu’il était en forme, malgré des coliques provoquées par une trop grande absorption de raisins. Son retour sur Poulidor au dernier tour, sa puissance au sprint lors des importantes primes laisse bien augurer. Poulidor, s’échappant en puissance au moment opportun, sa fraicheur à l’arrivée (une arrivée débordante pour les juges), son aisance de tous les instants, confirme le pronostic de Louison Bobet émis jeudi dernier à Chaumeil (Corrèze) : Poulidor sera un sérieux outsider pour le championnat du monde sur route. A ces deux sélectionnés il faut ajouter le brillant Allemand, champion du monde poursuite 1960, Rudi Altig, auteur d’une belle échappée, et qui disparut ensuite au vingt-huitième tour sur crevaison. Sabbadini, quoique trop prodigue de ses efforts, démontra une vaillance de bon aloi. Mention à Beuffeuil, qui sut oser souvent, se mettant à son avantage, au même titre que l’Espagnol Marigil, vif, remuant. Un nom à suivre : Arnaud Geyre. A citer, au titre des sprinters : Gainche, Fournier, Verdeun et… Gonzalèz.

Vayrac Hôtel

L'Hôtel de Vayrac lieu de rassemblement des coureurs

Et vive le quinzième Grand Prix. Le total des primes attribuées dépasse la coquette somme d’un demi-million. Chiffre remarquable, eu égard au nombre réduit des spectateurs, en raison du mauvais temps. La sonorisation, assurée par Robert Flamary, radio-électricien à Saint-Céré, a été impeccable. Elle a permis aux spectateurs échelonnés sur les 3 km 500 du circuit une audition parfaite des commentaires du talentueux speaker Villeneuvois Robert Monlong. Nous tenons à féliciter le service d’ordre, assuré par la gendarmerie et la dynamique équipe du Guidon Vayracois, pour l’organisation remarquable de la course, et en particulier le président d’honneur, le toujours jeune Mr Gary, et le président actif Mr Gard. Si le résultat financier est inférieur à ce qu’ils étaient en droit d’attendre, qu’ils se consolent en songeant que ce quatorzième Grand Prix a, sur le plan sportif, atteint les plus hauts sommets, ce qui ne manquera pas d’exercer une influence heureuse sur quinzième Grand Prix et les suivants.

vayrac

Classement : 1ér Michel Gonzalez (Guidon Bayonnais). 2 Joseph Groussard (ACBB). 3 René Fournier ‘(Paris). 4 Gainche. 5 Darrigade. 6 Walryck, etc...

RÉTRO VÉLO DORDOGNE – VAYRAC 1960 © PATRICK GONZALÈZ
La mémoire du cyclisme en Dordogne

Publicité
Publicité
Commentaires
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité