IL Y A 20 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

22 au 28 octobre 2001

2001 Chal

Podium cadets avec Cid (Condat) à la deuxième place

- On a couru la première manche du challenge national de Cyclo-cross à Limoges. Un Challenge qui a connu de fortunes diverses selon les catégories. Chez les élites victoire de Geoffrey Clochez (Julie Nature CC) devant John Gadret (Roubaix) et Derepas (Phonak) ; Victoire de Laurence Leboucher (Sarthe) chez les dames, du Provençal Sarrazin en cadets devant le local Clément Cid, de Mourey (Mulhouse) en catégorie espoirs devant Minard (Picardie) et Chainel (Lorraine). Chez les juniors le bouquet a été gagné par Delautre (Flandres) devant Rouleau (Dauphiné) et Fondard (Auvergne).

2001 Chal

Clochez, Gadret et Derepas tiercé des élites à Limoges

- Le Prix de l’Humanité sur la piste Bordelaise est revenu à Arnaud Tournant qui bat Florian Rousseau en finle de Vitesse. Chez nos amateurs les bouquets sont allés à Vignolles (Talence) dans l’élimination et la course aux points alors que Dublé (Langon) s’adjugeait la Danoise et le Burdin, tandis que Laborde (CAM) s’imposait dans la course aux points.

2001 GP Humanité

Tournant et Rousseau se sont affrontés en finale au GP de l'Humanité

- Philippe Lapègue et Dominique Arnaud ont présenté leur nouvelle structure en ce 26 octobre en présence de Bernard Thévenet et de Patrick Vermeulen. Il est décidé de fédérer quatre clubs qui composeront la structure Sud Gascogne avec les meilleurs éléments du VC Tarnos, VS Peyrehorade, Saint-Paul et l’Aviron Bayonnais. Cette structure réservée aux juniors sera ouverte ensuite aux espoirs. Reste à convaincre les instances nationales...

2001 Sud Gascogne

Philippe Lapègue a présenté Sud Gascogne en présence
de Bernard Thévenet et Patrick Vermeulen

- Dans le Cantal à Sénezergues victoire de Charreyre (Vélo 43) devant Pourrat (Asptt Clermont) et Mickaël Estève (CC Périgueux).

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - 2001/semaine 42 © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne et pour voir des photos du cyclisme d'hier
Cliquez sur https://www.facebook.com/bernard.peccabin/