Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
29 juin 2022

LE VÉLO CLUB BERGERACOIS - SAISON 1973

Tour cantal 73

- Un coucou du Vélo-Club Bergeracois qui date du Tour du Cantal de la saison 1973. Sur ce cliché de Christian Darrin, on reconnaît de gauche à droite : Rouilhès le mécanicien, Francis Dusseau, Christian Darrin, Bernard Bodin, Francis Beney, Gérard Darrin, Jacky Santarossa, Robert Bibié (en survêtement), Jean-Marie Defix le président du Vélo-Club.

VÉLO DORDOGNE – CANTAL 1973 - © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne

Publicité
Publicité
27 juin 2022

SAINT-CHAMASSY (Championnat Nouvelle Aquitaine des 2 et 3)

DU MONDE, DE LA PLUIE, DEUX BEAUX PODIUMS

2022 Saint-Chamassy CA 2 et 3

- Il pleuvait et les collines de la Dordogne s’étaient recouvertes toute l’après-midi d’une brume tenace. Les nuages chargés d’eau caressaient les hauteurs de Saint-Chamassy où près de cent coureurs s’étaient retrouvés pour une partie de manivelles, avec à la clé un maillot de champion régional pour les deuxièmes et troisièmes catégories. Des catégories qui autrefois composaient la majorité des effectifs de nos pelotons. Des pelotons aussi qui avaient l’habitude de venir batailler sur les terres des Audibert, écrivant ainsi une histoire, celle de cette polymultipliée de Saint-Cham, comme on aimait tant dire !
- Dès le départ donné Gérald Marot et Gaëtan Deroo ouvraient les hostilités. Ce Marot qui c’est vrai marchait du tonnerre de dieu, si bien que tout le peloton s’en méfiait, d’autant plus que Deroo, son compagnon d’échappée semblait dans l’allure, fort de ses dernières prestations où il avait particulièrement excellé tout le mois de mai et de juin. Mais leurs jambes commençaient à piocher dans le dur, tandis que leur visage se chiffonnait sous l’effort. Après ce départ tout feu tout flamme, la confrérie des meilleurs se mit en route pour avaler les deux courageux de la première heure qui auront prouvé au public qu’ils existaient bien.
- Mais Marot le tenace, l’ancien baroudeur des grandes croisades avait encore du jus dans les mollets. C’est alors que le gros essaim a explosé alors que depuis une heure de course il bourdonnait ensemble. Une des ascensions qui n’en finissait pas de monter fut le moment où le destin de la course se jouait. On retrouvait avec Marot (Team STS), Valentin Petiteau, Jérémy Barret (Angoulème VC), Paul Connor, Benoit Ladeiro (APOGE Team U Cube 17), Laurick Vetter (Cycle Poitevin), Léo Casado, Louis Guillaume Garcia (CC Périgueux Dordogne), Pierre Mathieu Pellier (EC Trélissac 24), Valérian Lajaunias (Guidon Manslois), Hugo Warrin (Lescar VS), Julien Achille Lozach (UA La Rochefoucauld), Benjamin Laporte (UC Aire Barcelone), Julien Rochereau (UV Limoges Team U 87), Romain Luinaud (UC Brive) et Antoine Morlong (CRC Limoges) qui disparut sur crevaison. Pendant ce temps, les autres concurrents grimpaient le poitrail ouvert, pour se lancer à fond de cale dans la descente sur Falgueyrat. La course continuait de plonger dans le feu de l’action avec derrière Maxime Teulière, Etienne Audidier et Frédéric Cardineau qui chercheront à se défaire de la grosse meute. Mais avec la succession des montées, ça commençait à faire du bois à casser et même un gros tas, si bien que nos trois courageux se contenteront d’avoir en ligne de mire la tête de course et de jouer à l’élastique à tour de rôle toute cette fin d’après midi.
- Alors que le speaker égrainait le compte à rebours du compte tour, Romain Luinaud, Pierre Mathieu Pellier, puis Benjamin Laporte tenteront de rebondir par un démarrage fulgurant. Mais le cortège exténué et cramé trouvait toujours la ressource pour refaire surface et reprendre nos imprudents échappés.
- Lors du dernier tour, la course et son issue retenait encore son souffle et la météo exécrable venait ajouter de la tension. On pensait qu’une explication finale allait se jouer avec peut-être un gros poisson qui finirait par laisser tout le monde sur place ? Et bien non ! Du haut de la banderole, on aperçut le groupe qui négociait groupé le virage du stade pour se disputer le sprint, où à l’énergie, en puisant dans les profondeurs de soi-même, et en ajoutant de la hargne, Valérian Lajaunias du Guidon Manlois mis une belle peignée à ses rivaux du jour.

2022 Saint-Chamassy 2° catégories

Podium des deuxièmes catégories : Lozach, Lajaunias et Garcia de gauche à droite

Le classement : 1 Lajaunias Valérian (G Manslois), 2 Azile Lozach Julien (UA La Rochefoucauld), 3 Garcia Louis G (CC Périgueux), 4 Vetter Laurick (Cycle Poitiers), 5 Luinaud Romain (UC Brive), 6 Rochereau Julien (UV Limoges), 7 Laporte Benjamin )UC Aire Barcelonne), 8 Barret Jérémy (Angoulème VC), 9 Pellier Pierre M (EC Trélissac), 10 Warin Hugo (Lescar VS), 11 Casado Léo (CC Pèrigueux), 12 Marot Gerald (Team STS), 13 Ladeiro Benoit (Apogé), 14 Petiteau Valentin (Angoulème VC), 15 Conor Paul (Apogé), 16 Audidier Etienne (UV Limoges), 17 Pasturel Marin (CC Marmande), 18 Fralin Jamy (Pau Vélo 64), 19 Deus Alexis (Pau Vélo 64), 20 Chaminaud Romain (VC Bazas Bernos), 21. De Wever Lucas (US Bouscat), etc… (en caractère gras les 3° catégories).

2022 Saint-Chamassy 3° catégorie

Podium des troisièmes catégories : Marot, Barret, de Wever de gauche à droite

- Photos de http://www.sudgirondecyclisme.fr/. D’autres photos sur ce LIEN. Présentation de l’épreuve sur ce LIEN.
- Belle organisation de l’EC Trélissac Coulounieix-Chamiers, du comité des fêtes et des frères Audibert.

VÉLO DORDOGNE - SAINT-CHAMASSY 2022 - © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne

26 juin 2022

CONDOM édition 1965

005

MICHEL GONZALEZ ENCORE !

A CONDOM, 8 mai, Michel Gonzalez triomphe au Véme Prix de Gellé, épreuve toutes catégories. Nombreuses primes. Speaker Berthozat.

Classement : 1ér Michel Gonzalez (Hendaye), les 95 Kilomètres en 2h 25mn 4s sur Cycles Peugeot B.P. 2 Darrigade. 3 Capdebosq. 4 Batan. 5 Brousteau. 6 Laclau. 7 Vicente.

RÉTRO VÉLO DORDOGNE – CONDOM 1965  © PATRICK GONZALEZ
La mémoire du cyclisme en Dordogne et pour voir des photos du cyclisme d'hier
Cliquez sur https://www.facebook.com/bernard.peccabin/

24 juin 2022

SAINT-MARTIN DE RIBÉRAC - SAISON 1970

St Martin Rib

- Encore une photo de l’ami Christian Darrin qui nous signale que son frère Gérard du VC Bergeracois, a gagné en cette année 1970 le Prix de Saint-Martin de Ribérac, à gauche sur cette photo souvenir.

- Revoir le palmarès de cette épreuve.

VÉLO DORDOGNE – ST.MARTIN DE RIBÉRAC - © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne

21 juin 2022

GOUR DE L’ARCHE - SAISON 1972

1972 Gour de l'Arche

- Ce jour, je vous offre cette photo souvenir qui appartient à Serge Daubisse car elle est le révélateur d’une époque dominée par ces deux coureurs à savoir, Serge Daubisse et Bernard Metzler à droite.

- Mais revenons à ce Prix du Gour de l’Arche couru en 1972 sous le contrôle du CC Périgourdin. Sur cette photo Serge Daubisse avec Metzler, du public bien sur et loin derrière, un militaire du contingent qui nous rappelle que Périgueux a été une garnison celle du 5° Régiment de Chasseurs.

Le classement : 1. Serge Daubisse (CC Périgourdin) les 125 kms en 3h08’ sur cycle Mercier-Gan agent Cuménal à Périgueux, 2. Bernard Metzler (CC Périgueux), 3. Francis Picot (CC Périgueux) à une minute, 4. Daniel Dutertre (US Talence), 5. Gérard Duvaleix (CC Périgueux), 6. Georges Boyer (CC Périgueux), 7. Bérano (UC Brive), 8. Boubert (VC Tulle), 9. Serge Joubert (CC Périgueux), 10. Pierre Lajarthe (CC Périgueux).
- Revoir le palmarès du Gour de l’Arche.

VÉLO DORDOGNE – GOUR DE L’ARCHE 1972 - © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne

Publicité
Publicité
20 juin 2022

NOCTURNE DE ROYAN EDITION 1963

A LA NOCTURNE DU COMMERCE ROYANNAIS

GONZALEZ (Bayonne) impose sa redoutable pointe de vitesse

0001

Royan. Le 15 Juin. - Devant un public enthousiaste une vingtaine de coureurs parmi les meilleurs sprinters du Sud-Ouest n’ont pas failli à leur mission tout au long des 135 tours du boulevard Briand, ce samedi en nocturne  à Royan. Le nombre et l’importance des primes dont une de 1.000 Francs mises en compétition par le dynamique speaker Jean Francis ont permis d’obtenir une lutte sévère et sans merci de laquelle se mirent le plus souvent en évidence, le Royannais Paillier, l’Angevin Champion, les Bordelais Castéra, Bertrand, Scwartz, Ferreira et le bel espoir  Saujonnais Jaguenaud. Joubert avec un bris de guidon fut le plus malchanceux de la soirée ainsi que Masme victime d’un bris de roue.
Les spectateurs crurent un instant à l’échappée lancée avec autorité par le local Paillier et Darrigade qui l’assistait ne menait pas fut l’objet de vives critiques. Castéra, Champion et Bertrand tentèrent eux aussi de faire la décision, mais le peloton particulièrement actif ne laissait aucune chance aux audacieux A mi-course le peloton éclata sous l’impulsion de Jaguenaud, de Ferreira et à un moment de Rabaud de Magnan La grosse prime fut ardemment disputée sur vingt tours de circuit et finalement Cousseau devançait sur le ligne Gonzalez, Champion et Ferreira. Malgré des attaques multiples c’est un peloton encore fort de dix-sept unités qui disputa le sprint final duquel émergea avec autorité, le véloce Michel Gonzalez du Guidon Bayonnais.
Classement : 1. Michel Gonzalez (Guidon Bayonnais) les 105 kilomètres en 2h 35 mn sur cycles Flandria. 2 Claude Cousseau (Parentis). 3 Maurice Bertrand (Bordeaux). 4 Claude Vallée (La Rochelle). 5 Roger Darrigade (Parentis). 6 Ferreira (Bordeaux). 7 Castéra (Bordeaux). 8 Jagueneau (Saujon). 9 Champion (Cholet). 10 Latour (Royan O.C). 11 Ex-aequo Paillier (Royan), Fournier (Chatelaillon), Magnan (Niort), Bouffet (Saintes), Scwartz.
A noter que prés de 2.000 F. de primes ont été mises en compétition. Parentis enleva la coupe Pills avec Cousseau et Darrigade. Parfaite organisation Royan OC, avec le concours précieux des services municipaux et des services de police de Royan.

Image1

RÉTRO VÉLO DORDOGNE – ROYAN 1962  © PATRICK GONZALEZ
La mémoire du cyclisme en Dordogne et pour voir des photos du cyclisme d'hier
Cliquez sur https://www.facebook.com/bernard.peccabin/

16 juin 2022

SAINT-CHAMASSY 2022

LE CHAMPIONNAT DE NOUVELLE AQUITAINE

DES 2° ET 3° CATÉGORIE LE DIMANCHE 26 JUIN

1993 Castagnet 

Passage de l'édition 1993 remportée par Fabrice Castagnet (Guidon Agenais)

- Belle récompense pour les frères Audibert à la tête de leur comité d’organisation depuis des lustres et qui se sont vus confier l’organisation du championnat de Nouvelle Aquitaine des 2° et 3° catégorie. Et pour cette grande fête cycliste on a sorti les grands plats en proposant le circuit du prix des fêtes d’antan, taillé pour de parfaits grimpeurs. Un circuit couru jusqu’en 2002 sur lequel on trouve les Daubisse, Villemiane, Bibié, Abadie, Paponneau, Pineau, Morvan, Naïbo pour ne citer que quelques spécimens de la grimpe.

audibert

Irénée, son frère Claude Audibert et Serge Joubert seront dimanche sur la brèche

- Puis à compter de 2003 on a emprunté la route qui sillonne le coteau du village, ce qui fait que dans ce circuit des crêtes, le dénivelé n’était que de vingt trois mètres exactement... Conséquences : le public voyait plus souvent passer les coureurs, sur ce nouveau parcours long de 2,5 kms. Cette nouvelle opportunité a eu pour avantage qu'un rouleur pouvait gagner cette belle épreuve pour rentrer dans la longue légende des vainqueurs (voir palmarès).

Saint-Chamassy

 Le circuit du championnat

LA COURSE GRÂCE AUX FRÈRES AUDIBERT (petit historique)

- La course de Saint-Chamassy existe depuis la Libération et sans doute bien avant... Elle a été contrôlée tour à tour par le CC Belvès, le VC Monpazier, le CC Lindois, l’Asptt Périgueux. Autrefois, elle se courait soit en bas (lieu-dit le Mouscard), soit en haut (dans le bourg). L'épreuve du Mouscard empruntait la plaine avec un va et vient entre le café du Mouscard et Le Bugue. Puis il y avait la course du bourg, avec son imposant dénivelé qui a fait la réputation de la course.
- Aujourd'hui celle-ci existe grâce aux frères Audibert. Le Comité des fêtes ayant capitulé, ce sont ces deux mordus de vélo qui pérennisent cet évènement appelé un temps "la Maurice Jouault" du nom de l’ancien speaker. Un évènement dans lequel Claude et Irénée s'investissent en totalité, avec le concours de l’Entente Cycliste Trélissac-Coulounieix. A Saint-Chamassy, tous les coureurs qui terminent la course rentraient jadis chez eux avec une prime, soit une raison supplémentaire de venir découvrir ce village du Périgord perché entre Vézère et Dordogne et où la légendaire bosse qui effraie beaucoup de licenciés n'existait plus, mais qui est revenue pour pimenter ce championnat. D’ailleurs au sujet des championnats, Saint-Chamassy a déjà accueilli des championnats départementaux, mais aussi un championnat régional de cyclo-cross en 2007.
- Coureurs de Nouvelle Aquitaine, n'hésitez pas de vous engager par internet pour nous rejoindre chez les frères Audibert, qui méritent plus que n'importe qui cette récompense, compte-tenu de leur investissement en la matière. Votre présence constituera un soutien inconditionnel pour relancer le cyclisme dans notre Périgord Noir.

Saint Chamassy 2001 Carl Naïbo

Protocole 2001 avec Carl Naïbo vainqueur

 DETAILS D'ORGANISATION
- Circuit de 8 kms à parcourir 12 fois.
- évolution entre 52 et 175 mètres d'altitude (voir carte).
- Ouvert aux seniors 2° et 3° catégorie.
Dossards: 13h00 dans le bourg (près de la banderole).

claude

Claude Audibert starter de l'épreuve 

Départ : 14h00, C3 entrée du bourg.
Prix 2°catégorie : 305/12 (61, 49, 38). Prix 3  catégorie : 259/15 (50, 41, 32).
Renseignements : Serge Joubert 06 79 80 46 53 serge.joubert@wanadoo.fr
Speakers : Jean-Louis Gauthier et Patrick Vigné.

speakers

Belle animation avec Patrick Vigné et Jean-Louis Gauthier

Le palmarès connu : en rouge prix du Mouscard, en noir prix des fêtes
1948 René Caramigeas (CC Périgourdin), 1949 Jo Bianco (G.Agen) et au Mouscard Dos Santos (Guidon Agenais), 1950 Pierre Grellety (CC Belvès) et au Mouscard Pouget (Sarlat), 1951 Angel Barquéro (RC Mussidan), 1952 Conty (VC Monpazier) et au Mouscard Angel Barquéro (RC Mussidan)1953 au Mouscard Georges Dupré (ASPTT Bordeaux), 1954 Gilbert Empinet (UC Brive) et au Mouscard Maurice Jouault (CC Lindois) puis François Gourmelon (RC Mussidan)1955 au Mouscard Lucien Gourd (AS Eymet), 1956 Armand Darnauguilhem (CC Bergerac) et au Mouscard Yves Gourd (AS Eymet)1957 Moïse Bodin (VC Villefranche), 1958 Jean Prat (UC Brive), 1959 Dalet (VC Maurs).
- 1960 Robert Jugie (CC Périgueux), 1961 René Loustalot (CC Bergerac), 1962 Louis Melchior (CC Lindois), 1963 Raphaël Sallat (Limoges), 1969 Pierre-Raymond Villemiane (EC Foyenne), 1972 Serge Daubisse (CC Périgueux), 1973 Jean Mella (Pédale de Tonneins), 1976 Robert Bibié (ASPTT Paris), 1977 Jean-Luc Castaing (Pédale Faidherbe), 1978 Guy Rauzet (CC Belvès), 1979 Bartherote (Guidon Agenais).
1980 Alain Laval (EC Foyenne), 1981 (non disputé ou résultat non trouvé), 1982 Sylvain Abadie (Stade Cadurcien), 1983 Patrice Dumas (ASPTT Périgueux), 1984 Pascal Mestadier (AVC Libourne), 1985 Bernard Dubost (ASCA Bergerac), 1986 Roger Doumenge (EC Foyenne), 1987 Patrick Olliveau (USC Guérande), 1988 Christophe Lanxade (ASPTT Périgueux), 1989 Jean-Luc Besse (Pédale Faidherbe).
1990 Didier Paponneau (US Rauzan) après un retour à la compétition1991 Cyril Ribette (Cahors VS), 1992 Yann Simoneau (UC Brive), 1993 Fabrice Castagnet (Guidon Agenais), 1994 Thierry Chamouleau (UC Brive), 1995 Fabrice Castagnet (Guidon Agenais), 1996 Jean-Pierre Belotti (AC Bon-Encontre), 1997 Cyril Ribette (UC Brive), 1998 Bernard Pineau (Guidon Agenais) après un retour à la compétition1999 Sébastien Darrin (CA Périgueux).
- 2000 Sébastien Morvan (CC Marmande), 2001 Carl Naïbo (Guidon Saint-Martinois), 2002 Andy Gaillard (UC Brive), 2003 Tygran Korkotyan (UC Fumel), 2004 Jérôme Angélaud (Saint-Leu Taverny), 2005 Charles-Henri Lebrun (CC Périgueux-Dordogne), 2006 Sébastien Junqua (VC Langon), 2007 Damien Le Boétez (UC Villeneuve-Fumel), 2008 Michel Larpe (Saint-Cyr Val de Loire), 2009 Valentin Garcia (CA Civray).
2010 Mickaël Suchaud (CC Périgueux) séniors, Emilien Camiade (Guidon Biassais) minimes2011 Louison Camiade (G. Bias) minimes, Sylvain Barradis (Saint-Astier) cadets, Sébastien Béneyrol (Saint-Astier) séniors2012 Clément Noël (SA Mérignac) minimes, Ludovic Bonneau (VPP Nontron) cadets, Christophe Le Solliec (UC Felletin) séniors2013 Corentin Salles (G.Agen) minimes, Clément Bétouigt Suire (Mérignac VC) cadets, Sébastien Béneyrol (Saint-Astier) séniors2014 Lilian Langella (CC Marmande) minimes Lucas Cuménal (CC Périgueux) champion Dordogne minimes, Aurélien Marcon (VPP Langon) vainqueur course cadetsML Lacombe (EVCC Bergerac) champion Dordogne cadetsGabriel Peyencet (CC Périgueux) séniors et champion de Dordogne séniorsAlexis Diligeart (CC Périgueux) champion Dordogne juniors, 2015 Championnat de Dordogne : Thomas Cabrillac (CC Périgueux) minimes et champion min., Mathis Fedrigo (CC Marmande) cadets Yoan Chadourne (CC Périgueux) champion cadets, Pierre Painaud (G. Saint-Martinois) séniors, 2016 Antoine Lamy (VC Saintes) séniors, Benoit Lechef (CC Périgueux) minimes, Thomas Cabrillac (CC Périgueux) cadets, 2017 Paulin Tomski (AC Ménesplet) champion Dordogne minimes, Lucas Cuménal (CC Périgueux) champion Dordogne cadets, Kevin Delord (UC Brive) séniors2018 Mathieu Dupin (Ste Livrade) minimes, Jordan Fiefvez (EVCC Bergerac) champion Dordogne juniors, Arthur Bauchaud (UA La Rochefoucauld) séniors2019 Lionel Suhubiette (Saint-Paul Sports) course en ligne, Baptiste Lacroix (CC Marmande) chrono et classement général,

Saint-Chamassy 1969

Photo rétro en 1969 le jour où Pierre-Raymond Villemiane l'emportait devant Régis Royère

Anciens liens valides sur Saint-Chamassy :
- Saint-Chamassy édition 2006. (victoire de Junqua).
- Saint-Chamassy édition 2015. (plus championnat de Dordogne minimes et cadets).
- Saint-Chamassy (championnat d’Aquitaine de Cyclo-cross 2007).
- Saint-Chamassy édition 1999. (succès de Sébastien Darrin).
- Saint-Chamassy édition 2010. (succès de Suchaud).
- Saint-Chamassy édition 2011 (championnats Dordogne et prix des fêtes).

VÉLO DORDOGNE - SAINT-CHAMASSY 2022 - © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne

11 juin 2022

MONT-DE-MARSAN - 1954

A MICHEL GONZALEZ

LE GRAND PRIX DE LA SAINT-MÉDARD

A01

 MONT-DE-MARSAN -  Le 17éme Grand Prix Cycliste de Saint-Médard a été remporté au sprint par Michel Gonzalez, des Girondins qui, une fois de plus, a fait triompher sa vitesse et son opportunité. Durant toute la course, il est resté sagement au sein du peloton, puis comme il n’y eu pas d’échappées sérieuses malgré de nombreuses tentatives, il triompha dans un magnifique sprint. Le ciel  était bas et le temps plutôt frais lorsque, vers 16 heures le départ fut donné à un nombre assez élevé de concurrents. Le peloton fort de ses trente neufs unités, fonçait aussitôt sur Mont-de-Marsan accomplir la première boucle du circuit très rapide qui en comptait douze. Dès le troisième tour, nous assistions à une première tentative d’échappée qui groupait sept coureurs et qui, durant trois tours allait en conserver un certain avantage pour finalement être rejoints. Aussitôt, c’était A. Coste de Pau qui partait et allait avoir jusqu’à vingt-cinq secondes d’avance, mais sa fugue ne durera que deux tours. Aussitôt après c’est un autre gars des Basses-Pyrénées, Queheille qui partait à son tour, mais lui aussi allé être rapidement rejoint. Enfin, dans la dernière boucle nous assistions à une ultime tentative du Montois Robert Vivensang mais le peloton le rejoignait une fois de plus et nous avions une arrivée au sprint, où, dans un superbe déboulé, le Bordelais Gonzalez triomphait de Rançon et de tout le peloton en paquet.

Le Stade Montois enlève le chalenge Zanchettin devant le CC Béarnais et l'Asptt Bordeaux.

Image155

Voici le classement : 1er Michel Gonzalez (Girondins de Bordeaux) les 108 kilomètres en 2h. 41 mn 10s, 2. Rançon (Montauban). 3. Cazala (C.C Béarnais). 4. Darnauguilhem (Bergerac). 5. Robert Vivensang (Stade Montois). 6. Cigano (A.S.P.T.T). 7. Lesca (Agen). 8. Gabalet (Marmande). 9. Durdeyte (Aviron Bayonnais). 10. Ducourneau (Stade Montois). 11. Amigo (Sarlat). 12. Deloche (ASPTT).

RÉTRO VÉLO DORDOGNE – MONT DE MARSAN 1954 © PATRICK GONZALEZ
La mémoire du cyclisme en Dordogne et pour voir des photos du cyclisme d'hier
Cliquez sur https://www.facebook.com/bernard.peccabin/

9 juin 2022

FAIRE UN DON

AU SECOURS

- Publication remise en ligne vu le peu d'intérêt et le manque de générosité de mes lecteurs, fort nombreux sur mes statistiques, mais absent en retour dès que l'on demande une participation.

- Ce blog existe depuis 2010 et nécessite très souvent quelques dépenses pour les consommables mais aussi pour les visites techniques lorsqu’il Y a une panne ou un souci, voire lorsqu’il faut renouveler pour moderniser le matériel. Il est évident que pour un retraité ce n’est toujours pas facile, aussi si vous voulez faire un don aussi minime qu’il soit (5,00 € par exemple), cela constituerait un plus et selon votre bon vouloir. (chèque à mon nom à adresser à mon domicile :  8 rue Ludovic Trarieux 24000 Périgueux). Je suis curieux de voir si mon appel sera entendu, toujours est-il qu'il ne concerne pas ceux qui m'ont adressé cette année leur contribution et qui se reconnaîtront. Aujourd'hui mon ordinateur est tombé en panne. Je dois dire même qu'il a rendu l'âme et c'est normal. Je suis en train de me poser la question, à savoir, dois-je continuer mes rétros ou tout arrêter ? Cela dépendra beaucoup de vous tous mes chers lecteurs... En attendant je fonctionne avec ma tablette histoire de me dépanner, mais cela non plus, ne durera pas une éternité..

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - FAIRE UN DON © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne et pour voir des photos du cyclisme d'hier
Cliquez sur https://www.facebook.com/bernard.peccabin/

9 juin 2022

54° CRITÉRIUM D’AUGIGNAC - 24 août 1999

1999 augignac

- Sacré coup de chapeau au père Dumoulin et à Augignac qui une fois de plus ont réuni un beau plateau de coureurs. Un seul regret : la chaleur caniculaire qui tuera la course d’entrée. Sur les 60 engagés, vingt cinq seulement rallieront la banderole. Stéphane Augé le Béarnais licencié au VC Roubaix l’emportera devant Bogdanski (VC Chatillon), Pavlov (Albi) héritera de la troisième place, Champeymont (VC Chatillon) et Marié (23 La Creuse) seront 4° et 5°. La photo du protocole avec de gauche à droite Restoin (VC Kourou) premier espoir, Périllaud (PSF Niort) premier national, Stéphane Augé le lauréat entouré par M. et Mme Dumoulin, Christophe Baylet (CO Couronnais) premier régional et à droite Michel Dutertre président du CCP Nontron, club organisateur. En début de saison 2000, Augé signait chez Festina.

RÉTRO VÉLO DORDOGNE – AUGIGNAC 1999 © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne et pour voir des photos du cyclisme d'hier
Cliquez sur https://www.facebook.com/bernard.peccabin/

Publicité
Publicité
1 2 > >>
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité