Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
27 juin 2023

DIDIER VIRVALEIX (saison 1990)

DEUXIÈME SAISON A OUBLIER MALGRÉ UN SUCCÈS
SUR LES ROUTES DU MIDI-LIBRE

1990 Saint-Yrieix le 17 août

- Cette saison 1990 fut une saison à oublier, mais aussi à retenir. A oublier suite à son terrible accident au mois de mai en Suisse, lors du Tour de Romandie. A oublier aussi à cause d’une tendinite survenue et qu’il a fallu opérer en Belgique. A retenir aussi car il y a eu aussi sa victoire d’étape au Midi Libre qui constitue son premier succès chez les professionnels, succès que l’on a pu fêter mais avec un gout amer. Car ce jour là, Virvaleix était parti devant pour aller gagner, alors que Patrick Valcke, son patron, lui avait demandé de lever le pied. Virvaleix n’avait pas obéit à ses injonctions ce qui a compliqué voire empoisonné le reste de sa saison. Une rancune s’est installée entre les deux hommes, rancune qui lui a coûté de ne pas être retenu au Tour de France pour lequel le même Patrick Valcke prétendait que Stephen Roche le nouveau leader de l’équipe, ne voulait pas de ses services… On le voit, 1990 constitue une année noire, même si son premier succès reste une bonne nouvelle. Il faut dire que tout de même au cours de cette saison, Didier avoue avec du recul avoir commis un péché de jeunesse, comme celui de manquer de sérieux dans sa préparation et sa nouvelle vie sportive dans le haut niveau. Il faut ajouter que le fait d’avoir perdu son entraineur Joël Marteil a constitué la goutte qui a fait déborder le vase. Quelque peu délaissé, il a sombré dans une mauvaise passe et en manque de repères, il a plongé à pleines dents aux plaisirs de la vie. "Rétro Vélo" avait été surpris par exemple de le voir débarquer à Trémolat lors d’un cyclo-cross pour accompagner de pros de la formation RMO, ceci dans une voiture cabriolée et en charmante compagnie !!! Résultats : son manque de résultats et de forme lui ont coûté de ne pas être retenu à de nombreuses épreuves du calendrier. On le voit c’est dans une situation tendue, un climat malsain qu’il a fallu gérer, avec un directeur sportif en froid avec le coureur, plus un souci médical qui a fini de détériorer toutes les espérances de sa deuxième saison dans le formation Belge. (Pour revoir sa saison 1989, cliquez sur ce LIEN).

L’actualité cycliste en Dordogne : Cette année, la FFC déménage à Rosny sous Bois. Les disciplines associées (BMX et VTT) gagnent du terrain, ainsi que le vélo-loisir. Et c’est grâce à cette information que les effectifs en Dordogne ont légèrement augmenté. La compétition routière a été calme. Virvaleix gagne (on l’a vu) une étape du Midi-Libre alors que Hervé Gourmelon reste la victime de Fagor et redevient amateur au Cyclo-Club Béarnais. Peyencet et Lanxade nos sérieux espoirs effectuent leur service national à l’ASCAIR. Bernard Mazeau (Pédale Faidherbe) remporte le challenge seniors, Vincent Boissarie (Terrasson) celui des juniors, Stéphane Lavignac (CC Périgueux) s’impose en cadets et Claude Dudrat (EVCC Bergerac) de même en minimes. Il faut aller chercher l’exploit avec Elisabeth Chevanne-Brunel (Pédale Faidherbe) qui remporte le challenge départemental, régional et qui termine 4° du championnat de France des cadettes à Crémieux (38).

1990 les partants

SAISON 1990 (pros Histor Sigma-palmarès connu) : (lieux de course et résultats communiqués) - seuls les noms des vainqueurs connus sont indiqués en caractères gras italiques)
- 33° Kuurne-Bruxelles-Kuurne le 4 mars (1° Hendrik Redant/Lotto Super Club).
- 54° Critérium International du 24 au 26 mars (1° Laurent Fignon/Castorama).
- 63° Tour du Pays Basque du 2 au 6 avril (1° Julian Gorospe/Banesto).
- Tour de Romandie (1) du 8 au 13 mai (accident de course chrono 3° étape), (1° Charly Mottet/RMO).
(1) Lors de la deuxième étape du Tour du Romandie, sur un chrono de 22 km de Nyon à Nyon, le motard qui ouvrait la route est tombé en panne. Alors que Didier tête baissée était en plein effort, il est rentré à 60 km/h sur ce motard. Résultat : perte de connaissance, coma, clavicule gauche cassée, gros hématome au visage, deux dents cassées, quinze points de suture à la main droite, deux jours d’hospitalisation à Genève (Didier ayant signé une décharge pour rentrer chez lui). De ce fait, trois semaines sans compétition et 8 jours après l’accident reprise de l’entraînement avec clavicule cassée, pour remporter un mois plus tard, l’étape du Midi-Libre.
- 31° du Midi-Libre du 11 au 17 juin et 1° de la troisième étape du Midi-Libre (Lézignan-Corbières) 49° Corbières-Roquefort (1° Eric Caritoux/RMO). Vainqueur final Gérard Rue (Castorama).
- 1° Critérium open de Mussidan le 14 juillet.
- 15° Castillon la Bataille le 6 août (1° Eric Boyer Fra/Z)).
- 18° Tour du Limousin 15 au 18 août et Meilleur Grimpeur (1° Martial Gayant/Toshiba).
- Opération tendinite en novembre.

Histor Sigma Diamant 1990 : Willy Teirlinck (directeur sportif), Patrick Valcke (assistant), Frans Van Looy (assistant).
Coureurs : Laurent Biondi (Fra), Philippe Chevallier (Fra), Danny Clark (Aus), Luc Colijn (Bel), Patrick de Wael (Bel), Pierre de Wailly (stagiaire), Etienne de Wilde (Bel), Volker Diehl (All), Herman Frison (Bel), Paul Haghedooren (Bel), Rob Harmeling (Holl), Mickaël Hubner (All), Kurt Huygens (Bel), Soren Lilholt Petersen (Dan), Francis Moreau (Fra), Jan Nevens (Bel), Rudy Patry (Bel), Wilfried Peeters (Bel), Laurent Pillon (Fra), Stéphen Roche (Irl), Luc Roosen (Bel), Wim Sels (Bel), Brian Holm Sorensen (Dan), Marc Thevenin (Fra), Rik Van Slycke (Bel), Johan Verstreen (Bel), Didier Virvaleix (Fra).

1990 LES ARRIVANTS

1990 Midi libre

 UNE VICTOIRE LORS DE LA 3° ÉTAPE

- Midi Libre 3° étape (1° Lézignan-Corbières), - Excuse-moi, Gilbert ! Un minot dont les boucles folles tressent un liséré à la casquette donne une tape amicale à l’ancien du peloton, Gilbert Duclos-Lassalle. Le gamin a joué un vilain tour au vieux briscard dans l’ultime sprint d’une étape tourmentée.
- Didier Virvaleix est un coureur comblé. Professionnel depuis deux ans, le gars du sud-ouest inscrit pour la première fois son nom au palmarès d’une course par étapes. Certains diront qu’il s’agit d’une demi-étape. C’est vrai mais pour le vainqueur, elle vaut toutes les randonnées au long cours. Car elle a été mouvementée, animée de bout en bout, cette fuite en avant vers Lamalou. Le profil de l’étape ne tutoie certes pas les nuages, mais il propose des accidents de terrain de nature à provoquer des sélections radicales. Un homme l’a très tôt compris. A peine le starter libère le peloton dans le bourg de Lézignan-Corbières que le Belge Peter de Clercq a bondi. Très vite, il a pris ses distances avec la meute lancée à un train de sénateur. Aux avant-postes de celle-ci un coureur averti des difficultés du jour et des tactiques adéquates s’est dégagé. Duclos-Lassalle entamait la poursuite. Il fut rejoint d’abord par un Italien, Convallé, puis par Decrion, Marinez-Oliver. Le franc-tireur ne resta pas longtemps en selle. La quintette était parti pour une cavale de 100 kilomètres. Très vite son avance prit des proportions respectables. Sur les pentes de la première difficulté, Stéphen Roche, grand seigneur, libéra son coéquipier Virvaleix. "Vas-y". Le conseil ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. Bon grimpeur, excellent descendeur, le Périgordin appuya plus plus fort sur les pédales pour une chasse en solitaire de toute beauté. A Cavenac, 43° kilomètre, il fondit sur les basques des fuyards. Duclos-Lassalle qui avait longtemps tiré ses compagnons d’échappée adopta une attitude serre-file. Il se méfiait de Virvaleix et n’entendit pas tirer les marrons du feu pour lui. Les deux hommes eurent une discussion parfois vive. Roger Legeay, le patron du jeunot, intervint invitant à rouler avec son cadet. "Il est plus rapide que moi" sourit l’aîné. Pendant ce temps Declercq, Decrion et Convallé prenaient le large.
- Gilbert Duclos-Lassalle sortit enfin de sa réserve. Avec le concours de Virvaleix, il effectua la jonction. A deux kilomètres de l’arrivée, les fugitifs s’observèrent, temporisèrent. Virvaleix espérant obtenir, une place d’honneur décida de mener le bal dans les rues de Corbières. Il aborda le premier un virage à angle droit, pierre angulaire du sprint final. Heureuse inspiration. En dépit des efforts de Declercq et de Duclos-Lassalle, il eut le dernier mot.

1990Midi Libre

- Le deuxième tronçon bien plus court entre Lamalou et Roquefort, n’était pas facile. Là c’est le champion de France Eric Caritoux qui s’est imposé, le Néerlandais Suykeerbuik prenait le maillot de leader.
Classement : 1°. Didier Virvaleix (Fra/Histor) les 104,6 km en 2h46’36", 2°. De Clercq (Bel), 3°. Duclos-Lassalle (Fra), 4°. Convalle (Ita), 5°. Decrion (Fra) tous m.tps, etc…

1990 Mussidan bis

 LA NOCTURNE DES CHAMPIONS A MUSSIDAN POUR VIRVALEIX

- La nocturne de Mussidan est une classique du genre : un circuit plat d’un kilomètre avec quatre lignes droites et quatre virages à angle droit, un public nombreux et la faconde de l’animateur Alain Chaussat , qui distribue de grosses primes. Tout est réuni pour une course rapide émaillé de sprints. Pour Virvaleix, il ne s’agissait que d’une formalité. Chez les pros on n’est pas dépaysé quand ça roule à 47 de moyenne. Dès le sixième kilomètre, il s’est retrouvé échappé avec Lajo, Sobinski et Grecchi, c’était la bonne. Quand le tempo des quatre baissait, le Périgourdin savait donner de la voix pour relancer l’allure. Leur avance d’une trentaine de secondes diminuait un peu vers le quarantième kilomètre, quand Arquey, Dattas, Seynave, Ianotto et Richard tentaient une contre attaque qui échouait dix kilomètres plus loin, à cause d’un gros travail d’Olekziewicz en tête du peloton. L’avance des quatre recommençait à croître et au 62° kilomètre, ils prenaient un tour d’avance. Richard et Fiefvez partis en contre attaque se dédoublaient aussi à six kilomètres du but. La situation devenait trop compliquée pour Virvaleix qui préférait partir seul afin d’assurer la victoire.

1990 Mussidan pod

Classement : 1. Didier Virvaleix (Histor) les 100 km en 2h11’14" - moyenne 47,77 km/h, 2. Lajo (US. Bouscat) à 37", 3. Sobinski (Auch), 4. Grecchi (Marmande), 5. Fiefvez (Marmande), 6. Richard (Segré), 7. Vérardo (Marmande) à 1’52", 8. Bonnal (Orléans), 9. Dattas (Marmande), 10. Olekziewicz (Auch), etc…
Ceux qui ont gagné la nocturne avant Virvaleix : 1947 Charles Martin (CC Périgueux), 1952 Félix Bermudez (SC. Limoux), 1953 René Montagut (CA Ribérac), 1954 Armand Salvini (VC Aubusson), 1955 Michel Brun (CA Ribérac), 1956 Edouard Audibert (CC Lalinde), 1957 Henri Bogdan (Pédale Faidherbe), 1958 Georges Dupré (VC Monpazier), 1959 Pierre Frare (CC Lalinde), 1960 Mohamed El Gourch (Maroc), 1961 Guy Epaud (Royan OC), 1962 Michel Gonzalez (Guidon Bayonnais), 1963 Pierre Mémy (CC Bordelais), 1964 Albert Fontagnères (VC Capbreton), 1965 Gérard Capdeboscq (AC Besançon), 1966 Jean-Louis Riberot (AS Saint-Médard), 1967 Philippe Decima (EC Foyenne), 1968 Michel Fedrigo (Tonneins), 1969 Lucien Sautier (CC Périgourdin), 1970 Arnaud (Gap), 1971 Jean-Louis Ribérot (US Tonneins), 1972 annulé1973 Michel Hénard (US Bouscat), 1974 Roland Mercadié (CA Castelsarrasin), 1975 Guy Frosio (US Bouscat), 1976 Lucien Sautier (RC Mussidan), 1977 Michel Fedrigo (US Tonneins), 1978 Patrick Audeguil (VC Saint-Céré), 1979 Roger Saladié (UA Vic Fezensac), 1980 Fernand Lajo (VC Beaulac-Bernos) 1981 Patrick Audeguil (VC Saint-Céré), 1982 Roland Mercadié (CV Montastruc), 1983 Michel Fedrigo (CC Marmande), 1984 Eric Valade (EC Foyenne), 1985 Fernand Lajo (Mérignac VC), 1986 Eddy Van Haerens (Belgique), 1987 Philippe Lauraire (AC Boulogne Billancourt), 1988 Fernand Lajo (US Bouscat), 1989 Pierre-Raymond Villemiane (SC Caudrot), 1990 Didier Virvaleix (Histor Sigma).

1990 Castillon annonce

 Castillon (Christian François) Dimanche 5 août c’était le jour de foire à Castillon la Bataille. C’était aussi la 17° édition du critérium cycliste international cher à Georges Barrière. Ce fut également un jour de gloire pour Frédéric Péré. Le champion de France juniors 1989, sélectionné par le comité d’Aquitaine avec huit autres amateurs régionaux pour pédaler avec les professionnels, n’avait qu’une ambition au départ : terminer pour la première fois de sa jeune carrière cette course avec les pros dont plus de la moitié sortait du Tour de France. Depuis neuf ans, l’épreuve castillonnaise ne se dispute plus en ville. Le circuit de 2800 mètres à couvrir trente fois, a élu domicile dans les coteaux de la commune de Belvès de Castillon. Avec une telle difficulté, ce n’est pas un critérium ordinaire, c’est une véritable course devait souligner Jean-Louis Gauthier, le speaker de l’épreuve dont l’organisation technique était placée sous la responsabilité de l’AS Libourne que préside Mme Reine Peiro.

1990 Castillon avec Brun

Frédéric Brun et Didier Virvaleix les deux Périgourdins au départ

- Sur la ligne de départ, noire de monde, Luc Leblanc (Castorama) se livrait à mille facéties pour le plus grand plaisir des propriétaires d’autofocus. A part Raoul Alcala qui avait déclaré forfait au dernier moment, Thierry Marie et Gilles Chauvin, tous les engagés étaient là. C’est Gilbert Mitterrand, député maire de Libourne qui libéra la troupe sous le regard de Valentin Huot double champion de France.
Philippot (Castorama), Pineau (RMO) et Lemarchand (Z) étaient les premiers attaquants de la journée. Le peloton revenait sur le trio. Dans ses rangs, cinq japonais, qui préparent les championnats du Monde qui se disputeront sur leurs terres en septembre prochain, commençaient à rire jaune. A la quatrième escalade, c’est Didier Virvaleix (Histor) qui passait en tête. Le Périgourdin recevait le renfort de Gilbert Duclos-Lassalle (Z) et de Frédéric Brun (RMO). Les trois professionnels aquitains furent rejoints au tiers de la course par la meute tirée par Claveyrolat (RMO). Ce fut d’ailleurs un des seuls moments où le porteur du maillot à pois du dernier Tour de France se mit en évidence. Nos amateurs régionaux eux, suivaient le train soutenu. On vit même Stéphane Dief (Facture-Biganos) champion d’Aquitaine et vice-champion de France 1989, plus Frédéric Péré (Guidon Agenais) accélérer l’allure pour revenir sur Abadie (Z) et Barteau (Castorama) qui avaient tenté une sortie. Ces deux garçons furent récupérés.

1990 castillon la bataille

Ceux du Sud-Ouest au départ avec de gauche à droite Dominique Péré, Didier Virvaleix,
Gilbert Duclos-Lassale, Franck Cailleau, Patrick Fiefvez, Frédéric Péré et Chrstophe Lanxade

- Puis Lemarchand (Z) s’offrait trois tours en solitaire. Il était rejoint à mi-course par Brun, Dief, Virvaleix et Pascal Simon (Castorama). Ce dernier, héros malheureux du Tour de France 1983, âgé maintenant de 34 ans laissait ses quatre compagnons d’échappée sur place. Ceux-ci étaient d’ailleurs repris par ce qui restait du peloton. On abordait le dernier tiers de la course. Les amateurs n’étaient plus représentés que par le Marmandais Patrick Fiefvez, le Girondin Dief et l’Agenais Frédéric Péré (19 ans). Le championnat de France des juniors se déroulant ce même dimanche, c’était la dernière fois que le protégé de M. et Mme Gayné avait le droit de porter on maillot tricolore.
- Tandis que le Béarnais Duclos-Lassalle, 36 ans, revenait sur Pascal Simon, la sélection se faisait par l’arrière. Philippot premier français du dernier Tour de France mettait pied à terre, victime d’un bris de cadre. Les Castorama perdaient aussi Leblanc et Barteau. Les RMO pour leur part, voyaient disparaître Gilles Sanders. Et Péré est toujours là, constatait dans un soupir admiratif et maternel Mme Péré. N’est-il pas en train d’en faire trop ? "Non, répondit la maman de Frédéric. Il est bien physiquement. Vous voyez à chaque passage il nous fait une petite grimace. Ça veut dire qu’il est bien !" Alors que Pascal Simon et Duclos-Lassalle qui ont porté ensemble le maillot à damiers de Peugeot, mettaient une minute entre eux et le peloton, Brun et Boyer parvenaient à les rejoindre en trois tours de circuit.  C’était le bon coup, il restait quatre tours à couvrir. Dans l’avant dernier, Eric Boyer plaçait une attaque assez sèche. Simon et Duclos-Lassalle limitaient la casse alors que Brun voyait son avenir immédiat s’assombrir. Les quatre professionnels se classaient dans cet ordre.

1990 Castillon pod

- Derrière pour les places d’honneur, la bataille faisait rage parmi la douzaine d’éléments encore en course. Dans l’avant dernière ascension de la côte, j’ai voulu attaquer nous confiait Frédéric Péré après l’arrivée. Et puis Jérôme Simon a placé un contre. Ça m’a fait tout drôle, ajoutait celui que Jean Solacroup le speaker Lot-et-Garonnais, à surnommé un jour la fouine.
- A l’amorce de l’ultime ascension, tout était rentré dans l’ordre. C’est alors qu’Henri Abadie effectuait un terrible forcing pour aller décrocher la cinquième place. Et derrière le Tarbais, applaudi à tout rompre par les 2000 paires de mains de connaisseurs, survenait le plus jeune du lot : Frédéric Péré. Le champion de France juniors 1989 ne pouvait rêver plus belle fin de règne.
Classement : 1. Eric Boyer (Z) les 84 km en 2h 23 mn 56 s (moyenne 35,017 km/h), 2. Pascal Simon (Castorama) à 22 s, 3. Gilbert Duclos-Lassalle (Z) m.tps, 4. Frédéric Brun (RMO) à 1 mn 04 s, 5. Henri Abadie (Z) à 1 mn 51 s, 6. Frédéric Brun (Guidon Agenais) à 1 mn 55 s, 7. Jérôme Simon (Z) à 2mn 05 s, 8. Stéphane Dief (Facture-Biganos) m.tps, 9. François Lemarchand (Z) m.tps, 10. Thierry Claveyrolat (RMO) à 2 mn 42 s, 11. Franck Pineau (RMO), 12. Pascal Peyramaure (indépendant), 13. Pascal Fiefvez (CC. Marmande), 15. Didier Virvaleix (Histor), etc…

1990 tl5

MARTIAL GAYANT VAINQUEUR, VIRVALEIX MEILLEUR GRIMPEUR

- Chaubet s’est imposé au sprint d’un boyau devant Pascal Poisson (Z). Les deux hommes se sont échappés au 92° km d’une étape qui en comportait 162, en compagnie de Pascal Lino (RMO), Pascal Lance (Toshiba), Eric Pichon (Castorama) et l’amateur Thierry Dupuy (France A). Après avoir pris rapidement deux minutes d’avance, les six hommes ont régulièrement creusés l’écart. Sur la ligne d’arrivée le peloton quelque peu passif comptait huit minutes de retard, seul l’Espagnol Kiko Garcia parvenant à s’intercaler entre les deux groupes. Alors que la victoire finale ne semble plus pouvoir échapper à l’un de ses six coureurs le Tour s’élancera de Guéret pour se rendre à Saint-Yrieix la Perche (184 km).

1990 Tour du Limousin Robin, Gonzalez, Gayant, Virvaleix, Guillout

Protocole de la course avec Jean-Cyril Robin, Gonzalez, Martial  Gayant,
Didier Virvaleix et Vincent Guillout

Guéret-Guéret 1° étape : 1. Christian Chaubet (Toshiba) les 162 km en 4h15’27", 2. Pascal Poisson (Z), 3. Pichon (Castorama), 4. Dupuis (France A), 5. Lance (Toshiba), 6. Lino (RMO) tous m.tps, 7. Kiko Garcia (Esp/amat à 5’27", 8. Jalabert (Toshiba), 9. Leblanc (Castorama) m.tps, 10. Capelle (Fra/amat) à 8’26", etc… 19. Didier Virvaleix (m.tps).
Guéret-Saint-Yrieix 2° étape est remportée par Yves Bonamour (Castorama) qui devance de 22 secondes un groupe de six coureurs amenés par le régional Luc Leblanc (Castorama). Grâce aux points de bonification, Pascal Poisson a dépossédé le Toulousain Chaubet de la première place du classement général.
Saint-Yrieix-Saint-Augustin 3° étape : Victoire de Bruno Cornillet (Z) qui devance Martial Gayant (Toshiba) qui grâce à sa deuxième place au classement général prend la tête du Tour. Ces deux hommes qui avaient participé à la seule échappée marquante de la journée, amorcée après 49 km de course par un groupe  de 26 coureurs, ont placé un démarrage fulgurant  à 50 km de l’arrivée. Ils laissent sur place les autres composants du groupe dont Duclos-Lassalle, Jérôme Simon et Laurent Jalabert. Gayant et Cornillet n’allaient plus être revus, malgré les attaques de Jalabert et d’amateurs français comme Jean-Philippe Dojwa et Olivier Ouvrard.
Tulle-Limoges 4° étape : Victoire au sprint de Jean-Cyril Robin (France A), alors qu’après avoir conquis de haute lutte la veille le maillot de leader, Gayant n’a jamais été menacé, malgré les velléités offensives des Z pour permettre à Cornillet deuxième d’effacer son retard de 1’33".

1990 Tour du Limousin 44

Didier Virvaleix au Tour du Limousin

Classement de l’étape : 1. Jean-Cyril Robin (France A), 2. Laurent Jalabert (Toshiba), 3. Foucanchon (France B), 4. Simon (Fra), 5. Capelle (France A), 6. Faudot (France A), 7. Guillout (France B), 8. Hellot (France B), 9. Leblanc Fra), 10. Logvine (URSS), etc…
Classement général : 1. Martial Gayant (Fra/Toshiba), 2. Bruno Cornillet (Fra/Z), 3. Laurent Pillon (Fra/Histor), 4. Laurent Jalabert (Fra/Toshiba), 5. Jean-Philippe Dojwa (Fra/amateur), 6. Pascal Simon (Fra/Z), 7. Capelle (Fra/amat), 8. Jérôme Simon (Fra/Z), 9. Dominique Garde (Castorama/Fra), 10. Logvine (URSS/Lada), etc…
Prix de la Montagne : 1. Didier Virvaleix (Fra/Histor) 31 pts, 2. Thierry Claveyrolat (Fra/RMO) 24 pts, 3. Richard Virenque (Fra) 16 pts, 4. Madouas (Fra/Z), 5. Thierry Dupuy (Fra/amateur) et Luc Leblanc (Fra/Castorama) 13 pts, etc…

1990 tOUR DU lIMOUSIN

Meilleur grimpeur au Tour du Limousin et avec Daniel Mangeas

LES VICTOIRES DE HISTOR EN 1990

1991 de Wilde Etienne (B)

Volker Diehl (All) : Six jours de Stuttgart, six jours de Berlin.
Etienne de Wilde (Bel) - en médaillon : Six jours de Stuttgart, six jours d’Anvers, 3° étape du Tour Méditerranéen, manche du Championnat de Mountain Bike en Colombie, Ronde Belgique, Circuit des Frontières.
Rik Van Slycke : Omnium du championnat de Belgique, 2° étape de Paris-Nice, 1° Willebroek.
Soren Lilholt : 3° étape du Tour de la Communauté de Valence, Harelbeke, 1° étape du Tour d’Armorique.
Brian Holm : 3° étape du Tour d’Armorique, Championnat route du Dannemark.
Francis Moreau : 1° étape de Paris-Nice.
Herman Frison : Gand-Wevelgem, 2° étape Tour de la CEE.
Laurent Biondi : 1° Saint-Etienne, Championnat du Monde course aux points, Six jours de Grenoble.
Laurent Pillon : manche du Championnat de Mountain Bike en Colombie.
Wilfried Peeters : Affigerrri, Leuven.
Luc Roosen : 7° étape du Dauphiné, 3° étape du Tour de Suisse.
Paul Haghedooren : Laarne.
Didier Virvaleix : 3° étape du Midi-Libre, Mussidan.
Jan Nevens : Mère.
Danny Clark : 2° étape du Tour des Lacs (Aus), Tour des Lacs, Six jours de Copenhague.

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - DIDIER VIRVALEIX 8 © Bernard PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne (la saison 1991 de Didier, sur ce lien)

Publicité
Publicité
Commentaires
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité