LASCAUX 4 SERA SUR LA ROUTE DU TOUR DE FRANCE 2017

tdf 2017

Le 104° Tour de France passera comme on le sait trois jours en Dordogne. La présente publication a pour but de faire un récapitulatif des articles publiés à cette occasion
- Le 104° Tour de France en Périgord
Périgueux-Bergerac à la loupe
- Eymet ville départ pour Pau (histoire du cyclisme à Eymet) 1° partie
- Eymet ville départ pour Pau (histoire du cyclisme à Eymet) 2° partie

- Eymet ville départ pour Pau (histoire du cyclisme à Eymet) 3° partie

LE TOUR à PERIGUEUX : (départ 11H15 pour la caravane et 13H10 pour les cyclistes).Le village du Tour sera installé aux allées Tourny. Le départ de l’étape se fera cours Tourny, à hauteur de la rue Roletrou. Puis les coureurs descendront la rue Saint-Front, passeront devant la cathédrale. Ils emprunteront la rue Daumesnil, pour rattraper le cours Saint-Georges et filer sur Boulazac avec départ réel face au rond point de la mémoire. (Ndlr : des travaux sur le pont SNCF route de Lyon, pourrait amener de nouveaux aménagements à ce tracé).

LE TOUR à BERGERAC : (arrivée vers 17H30). Les coureurs arrivant de Creysse bifurqueront par Cours de Pile par le pont des Gilets. Puis ils emprunteront la rocade, l’avenue Paul Painlevé. Les coureurs rejoindront la rive droite de la Dordogne par le pont Pimont pour disputer la victoire à Picquecailloux, en tournant sur l’allée des Grands ducs, face à la Poudrerie.

VÉLO DORDOGNE – LE TOUR DE FRANCE 2017 - © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/