Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
18 octobre 2017

PIERRE BESSE EST DÉCÉDÉ

Pierre Besse

- Pierre Besse cet ancien coureur du Guidon Sarladais vient de s’éteindre, terrassé par une crise cardiaque dans sa 74° année. Originaire de Castelnaud la Chapelle, il avait évolué aussi au Cyclo-Club de Belvès dans les années 60. Depuis, ce passionné de cyclisme se faisait voir dans les courses du Sud de la Dordogne et plus particulièrement lors de celle des Milandes mise sur pied par le Vélo-Club Monpazierois. Il avait été de même remarqué auprès de Jean-Luc Delpech quand celui-ci débutait chez les amateurs. Commerçant à Castelnaud, il nous laisse le souvenir d’un homme fou de vélo et avec qui on avait de grandes et longues discussions sur ce sujet. Vous pouvez en cliquant sur ce LIEN, relire un article et une photo de 1965 le concernant (bas de publication).
-
  A sa famille, à ses amis et à ses proches, "Vélo-Dordogne" adresse ses sincères condoléances. Ses obsèques se dérouleront vendredi 20 octobre à 10h30 en l’église de Castelnaud la Chapelle.

VELO DORDOGNE - Pierre BESSE - © Bernard PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Publicité
Publicité
9 septembre 2017

EN MÉMOIRE DE JOAQUIM SERRANO

Un ancien du cyclisme en Bergeracois

21553257_1911839898842415_1740918947_n[1]

- C’est en recoupant des informations et un avis de décès que "Vélo-Dordogne" a découvert que Joaquim Serrano décédé cette semaine, était bien l’ancien président de l’Avenir Cycliste Bergeracois. Nos lecteurs pardonneront j’espère cette omission, pour laquelle la rédaction tient tout de même à évoquer son souvenir et à honorer sa mémoire. Celui d’un personnage passionné de cyclisme et qui avait fondé son club dès le début des années 80.
- En 1982 on retrouve dans les statistiques ce club qui comptait plus de trente licenciés et six épreuves organisées à Bergerac et dans son vignoble. C’était l’époque où le cyclisme Bergeracois était en pleine santé et où trois clubs cherchaient à se faire une place au soleil. On avait l’EVCC Bergerac du président Viremouneix, le Vélo-Club de Jean-Marie Defix et l’Avenir Cycliste de papa Serrano sans oublier les clubs de Faux et de Prigonrieux aux alentours...
- L’Avenir Cycliste a été aussi une pépinière de jeunes qui comptait 15 élèves au sein de son école et en 1982 c’était Pascal Van-Hollebecke cadet en plein ascension qui jouait le rôle de chef de file. Un club qui vivotait autour de Joaquim avec Jeanne son épouse secrétaire, puis Jacky Pruvost, Guy Bureau, Marie-Claude Villegente et Jean-Marie Corne au bureau directeur. On organisait le Prix Louis Pimont à Bergerac mais aussi à Saussignac et dans sa périphérie.
- En 1983 le club achèvera son ultime saison avec des coureurs tels Olivier Doumenge, Michel Zaccaron, Pascal Millard et Patrick Bramery. Joachim Serrano était un passionné avant tout. Employé à la SNPE, il avait de même fondé une section cycliste dans son établissement, à la tête de laquelle il assurait aussi la présidence (notre photo). Joachim s’en est allé à l’âge de 68 ans, lui le personnage qui avait vécu au rythme de sa passion, de celle de son village de Monbazillac, lieu des grandes joutes cyclistes d’antan et du passage du Tour de France en 2014.
- A sa famille et à ses amis, "Vélo-Dordogne" exprime ses témoignages de sympathie et ses sincères condoléances. Joaquim a été incinéré ce jour à Bergerac.

Autres liens Vélo-Dordogne
- Passage du Tour à Monbazillac en 2014

- Photo de Roger Darrigade à Monbazillac en 1964
- Photo de Michel Gonzalès vainqueur en 1965 à Monbazillac
- Photo d’Archambaud vainqueur en 1966 à Monbazillac

VELO DORDOGNE - JOAQUIM SERRANO - © Bernard PECCABIN
Cette publication comporte des liens de Vélo-Dordogne, que nous vous conseillons de suivre
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

16 juin 2017

SERGE MUTEL PILIER DU RC MUSSIDAN CYCLISME EST DÉCÉDÉ

UN GRAND PERSONNAGE

Mutel

- C’est avec une vive émotion que "Vélo Dordogne" a appris le décès de Serge Mutel, médecin généraliste à Mussidan, mais aussi ancien maire adjoint, médecin du RC Mussidan cyclisme au cours des années 60 et 70. Le docteur Mutel né dans la Meuse a été tout le long de sa vie un homme très actif et très utile à la société. "Vélo Dordogne" avait rencontré à maintes reprises ce pilier du sport qui m’avait aidé à écrire l’histoire du RC Mussidanais. C’était d’ailleurs grâce à Jacques Martin que j’avais pu nouer le contact avec ce passionné. Médecin de tous, médecin des sportifs mais aussi des pauvres, c'était avant tout un grand monsieur. Retiré à Périgueux pour sa retraite, il  m’avait reçu à maintes reprises chez lui pour causer sur le cyclisme d’antan. Il avait beaucoup aimé mon histoire sur son Racing Club qu’il chérissait et qu’il affectionnait. Vous trouverez d’ailleurs son vibrant témoignage ci-dessous.
- Agé de 94 ans, le docteur Mutel constituait le dernier grand personnage d’une vie sportive active à Mussidan et dans le Mussidanais. Ses obsèques auront lieu samedi 17 juin en l’église de Mussidan à 9h30.
- A sa famille et à ses proches, nous adressons nos sincères condoléances.

Cher Monsieur Peccabin,

- Je vous remercie de m'avoir confié cet exceptionnel document, que vous avez sobrement et trop modestement intitulé : "l'Histoire du Racing Club Mussidanais".
- Je me suis plongé et replongé avec un intérêt soutenu et sans cesse renouvelé.
- Nous y trouvons ou retrouvons notre histoire sportive, associative, sociale, le rappel vivant et que vous avez su rendre si présent de la vie des Mussidanais et du Mussidanais, depuis une des périodes les plus sombres qu'ait connues notre pays.
- Ce document, si riche en souvenirs émotions et leçons mêmes, mérite une large diffusion, parmi nos compatriotes qui ont vécu, directement ou indirectement, entièrement ou partiellement cette grande aventure.
- La présentation, le plan de travail, la chronologie des évènements locaux ou locaux-régionaux au sein des évènements nationaux forment un ensemble harmonieux nous faisant revivre les grandes heures de ce sport qui a fait vibrer nos parents.
- Vous avez su en effet, par un authentique travail d'historien, dans une même fresque fondre la vie sportive dans le contexte social, économique et politique de chaque époque respective.
Votre documentation, la recherche du détail, l'exactitude et la véracité des témoignages judicieusement harmonisés et synchronisés sont tout à fait remarquables, dans un style toujours alerte et plaisant.
- Jusqu'au petit dictionnaire surprenant dans la note personnelle ou intime, qui complète utilement cet ouvrage, dont à ma connaissance, il n'en n'existe aucun autre semblable ou comparable dans la littérature sportive cycliste.
- Votre conclusion, à travers une grande amertume bien compréhensible et légitime face aux évolutions, aux mutations, aux tricheries, aux excès même du plus ancien et noble sport de compétition est empreinte d'une philosophie désabusée, mais en réalité toujours porteuse de cet amour et de cette passion que nous partageons avec vous, et pour lesquelles, cher Monsieur Peccabin, vous ne serez jamais assez remercié.

Signé : Docteur Serge MUTEL
ancien maire adjoint de Mussidan
Mussidan, le 1° octobre 2002

LIENS A REVOIR

- Relire l’histoire du RC Mussidan cyclisme (cliquez en bas de page de chaque partie pour obtenir la suite)
- Décès de Jacques Martin
 (ancien coureur du RCM)
- Décès de Christian Grimald (ancien sonorisateur du RC Mussidan)

- Lettre à Jean-René Villechanoux (lettre posthume sept ans après son décès)

VÉLO DORDOGNE - SERGE MUTEL - © BERNARD PECCABIN

2 juin 2017

SERGE LISSANDREAU NOUS A QUITTÉS

Lissandreau Serge

- C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le décès de Serge Lissandreau, ancien coureur du CA Ribéracois. Né le 2 avril 1955, il avait porté successivement les couleurs du Vélo-Club Bergeracois, du Cyclo-Club Périgourdin et du CA Ribéracois.

- Serge Lissandreau était le fils d’Augustin ancien président du CAR cyclisme et frère de Joël bien connu dans le cyclisme Ufolep. Son palmarès était constellé par quelques victoires puisqu’il avait évolué jusqu’en première catégorie. Lorsqu’il abandonne la compétition, il s’était installé comme vélociste à Saint-Aulaye et aidait le club Ribéracois en qualité de dirigeant.

- Serge est décédé à l’Hôpital de Mont de Marsan après avoir lutté contre une longue maladie. Ses obsèques se dérouleront à Vanxains samedi 3 juin, dans la plus stricte intimité familiale pour répondre aux vœux du défunt.

- A sa famille et à ses proches, Vélo Dordogne présente ses sincères condoléances et témoigne de toute sa vive sympathie.

Saint-Germain du Salembre

Notre photo : Serge Lissandreau lors d’une victoire à Saint-Germain du Salembre

- Ici LIEN sur l’histoire du CAR club de Serge Lissandreau (26 parties - accès aux différentes partie en cliquant sur "à suivre" en bas de chaque page)

VELO DORDOGNE - SERGE LISSANDREAU © BERNARD PECCABIN

4 mai 2017

FLORENT SENTUCQ : UN AN DEJÀ

Sentucq Florent 1

ON NE T'OUBLIE PAS...

- Le 4 mai, une journée que l’on ne voudrait pas qu’elle existe, tellement notre peine fut grande de vivre celle de 2016. Souvenons nous ! Florent était parti courir le 83° Circuit Boussaquin, il n’en reviendra pas ! Un accident, un terrible accident puisque Florent a tapé plein pot contre un mur. Ayant perdu connaissance, il fut héliporté à l’hôpital de Limoges, où malgré les soins, il décèdera le 4 mai, victime de ses nombreux traumatismes et certainement de multiples fractures.

- Agé de 39 ans, Florent laissera tout son monde dans une terrible peine, tellement il était à la fois un personnage attachant, qui aimait la vie et le vélo en particulier. C’était un beau sportif, un passionné qui avait plein de projets et que la route nous a enlevé, voilà un an déjà aujourd'hui !

- Ce n’est pas parce que nous sommes le 4 mai, anniversaire de son décès que nous pensons à lui, car pour les fanas de vélo, il se passe toujours de nombreux moments où les photos du passé nous communiquent ce gentil visage que l’on ne reverra plus. Mais d’un autre côté, cette journée constitue une barrière, celle de la vie et de la mort, comme celle qui nous rapproche de lui. Florent s’il te plait, veille bien sur nous de là-haut et dis-toi bien que tu as laissé un grand vide dans la vie comme dans celle des pelotons. Nous t’avons apprécié et ton passage sur terre restera un exemple sur lequel on peut méditer.

A relire les liens :
- Article de Sud Gironde suite au décès de Florent
Hommage de son ami Luc à Florent
- Gérard Descoubès décrit Florent Sentucq

VELO DORDOGNE - FLORENT SENTUCQ © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Publicité
Publicité
21 mars 2017

LE PERIGORD HONORE ROGER PINGEON

Alors que Roger Pingeon nous a quittés dimanche dernier, Vélo-Dordogne publie ce document de Jean-Louis Gauthier qui date du critérium national de la route en 1974 à Belvès.

roger pingeon

Jean-Louis Gauthier en 1974 et Roger Pingeon à Belvès (photo JL Gauthier)

- Lire aussi sur ce lien la victoire de Pingeon au Bugue chez les amateurs en 1964 : http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/157-lu-sur-la-presse-d-antan-1964-pingeon-lyon-vainqueur-du-prix-des-fetes-de-la-saint-louis-au-bugue.html

VELO DORDOGNE – Roger Pingeon © BERNARD PECCABIN

28 février 2017

LE VÉLO PERD JACQUES SCIOZARD

LA DORDOGNE ET SON CYCLISME UNE NOUVELLE FOIS FRAPPÉS

Sciozard (décès)

- Le cyclisme Périgourdin traverse une passe difficile. Après les décès de Jacques Martin et de Gilbert Cuménal, voilà que Jacques Sciozard vient de nous quitter à l’âge de 87 ans.
- Jacques Sciozard était né le 2 septembre 1929. Il avait exercé comme infirmier en psychiatrie au Centre de Vauclaire. Mais c’était aussi un passionné du vélo qui avait fait ses premières armes au sein de l’Union Cycliste Montponnaise, avant de s’établir à son compte en 1980 en remettant en selle le Cyclo-Club Montponnais dont il assurera la présidence de 1980 à 2001. Même si son abord semblait difficile, c'était un homme qui avait un très bon coeur.
- Secrétaire à l’UCM, il fera ensuite du CC Montpon un club de notoriété en Dordogne et dans la vallée de l’Isle. Avec lui ce seront la nocturne de la Saint-Roch, le Tour de l’amitié entre Montpon et Ste Foy, le Tour de la Double, celui du Landais et de nombreuses épreuves dans le canton qui seront animées et organisées avec un certain professionnalisme.
- Mais c’est aussi sur de nombreux podiums de Dordogne que Jacques Sciozard sera connu en assurant les fonctions de commissaire national, qu’il était devenu. Membre du comité de Dordogne, il assurera trois mandats avec la fonction de responsable du corps arbitral.
- Médaillé de bronze FFC (1979), d’argent (1983) et de vermeil (1999), il était chevalier de la reconnaissance cycliste échelon bronze (1991) et échelon argent (1995). Il était de même médaillé de bronze de la jeunesse et des sports.
- A son épouse Jeanine, à sa famille, "Vélo Dordogne" adresse ses profondes condoléances et toutes ses marques de sympathie pour cette difficile épreuve de la vie. Les obsèques de Jacques Sciozard auront lieu jeudi 2 mars à 10h00 en l’église Notre Dame de Montpon, suivi de son inhumation au cimetière de Montpon-Véry.

Echourgnac 99

Echourgnac édition 1999, organisée par le CC Montpon de Jacques Sciozard

Echourgnac 99 bis

Michel Chignaguet maire d'Echourgnac, Jacques Sciozard président du CC. Montponnais
et Mme Fasseur présidente du comité des fêtes, les clés de la réussite réunies en 1999 à Echourgnac

Les liens de Vélo-Dordogne
- Adieu Champion (Francis Duteil)
- Les obsèques de Francis Duteil
- Francis Duteil par Gérard Descoubès
- La route tue nos cyclistes (Joël Deffreix)
- Toussaint et une pensée pour nos cyclistes disparus
- Sébastien Bordes est décédé
- Jacques Martin s’en est allé
- Lettre à Jean-René
- Gilbert Cuménal nous a quittés

VÉLO DORDOGNE - JACQUES SCIOZARD - © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/
Adressez
votre coup de pouce à Bernard PECCABIN, 8, rue Ludovic Trarieux 24000 PERIGUEUX

16 février 2017

GILBERT BERRON : 25 ANS DEJÀ

MORT EN COURSE A COURSAC

Berron Gilbert 1983

- Le dimanche 16 février 1992, Gilbert Berron était venu prendre le départ du 1° cyclo-cross de l’étang des Rosiers à Coursac. Il faisait beau temps et on était loin de se douter lorsque les coureurs ont été libérés, que ce drame arriverait. Au bout de vingt minutes de course environ, alors qu’il était en train d’escalader une pente herbue, Gilbert s’effondra. Malgré les premiers soins d’urgence, malgré les premiers secours dépêchés sur les lieux, Berron ne pourra être ranimé.
- Gilbert Berron était né le 10 août 1959 à Laval dans la Mayenne. Domicilié à Feuillade en Charente, il faisait valoir une grande exploitation agricole en compagnie de ses parents et de son frère Philippe. Marié, père de deux enfants, c’était un passionné du vélo. Opiniâtre, plein de courage et amoureux fou de la compétition, Gilbert sans bien même posséder des qualités exceptionnelles était parvenu bon an, mal an à réussir de belles choses. Il détenait un don pour le cyclo-cross mais choisira plutôt la route. Dommage, car avec une préparation adaptée, il serait à travers bois et champs devenu un sujet intéressant.
- L’église de Feuillade avait été bien trop petite lors de ses obsèques, tellement il possédait de nombreux amis, encore hébétés venus lui rendre hommage. Dans la foule on avait remarqué de nombreux coureurs (Francis Duteil, Frédéric Brun, Eric Leblanc, Bobin, Michel Larpe, Renoux) et des dirigeants tels M. Houriez président du comité du Limousin, Claude Louis CTR, Hubert Fraisseix, A. Gilbert, Gérard Simonot, M. Guyot (UCAPA) et bien d’autres…
- Gilbert Berron prit sa première licence en 1974 en cadets sous les couleurs du VC Leroy-Somer. Il montra vite des dons pour le cyclisme. Les premiers succès ne tardèrent pas et en 1978 il passa en sénior A, quelques semaines après son ami Michel Larpe. Il tint honorablement sa place parmi l’élite, puis il dut partir au 538° Régiment du Train à La Rochelle pour son service militaire. Libéré par anticipation suite à des problèmes de santé de son père, il sacrifie d’abord à la période des foins et des moissons, avant de pouvoir reprendre la compétition les deux derniers mois de la saison. En 1980 Gilbert réintègre la catégorie supérieure. De nombreux accessits ornaient son palmarès dans des épreuves aussi réputées que le Tour du Béarn, les 3 Jours des Mauges, la route Peugeot, le circuit de la Grande Champagne, le Tour de la Vienne, les 3 Jours de Thouars et le Béarn-Aragon.
- 1983 lui réussit avec des succès à Saint-Saud, Meuzac, Saint-Ybard, Horsarien, Montbron et Feuillade, puis deuxième à Auzances, 3° Angoulême-Jarnac. Il termine 3° du Championnat régional à Chirac, derrière Turlet et Tremblay. La même année il se classe 70° de l’Etoile des espoirs open sous le maillot de l’équipe de France.
- 1984 il est à Saint-Léonard de Noblat. En 1986, il connut encore des honneurs, ceux d’une sélection en équipe de France B, en vue du Tour du Limousin et en compagnie de Auditeau, Gault, Mondory, Coquerelle, Lantot, Mahier, Guédon, Piquemal, Masson, Cazaubon et Gaillard. Reclassé en seconde catégorie, Gilbert avait renoué avec le cyclo-cross, toujours fidèle à sa devise : "se faire mal, toujours et sans cesse afin de rendre infiniment précieuse et délectable une grande victoire".

Chirac 83

A Chirac lors du Campionnat du Poitou Trenblay, Turlet et Gilbert Berron (1983)

Palmarès connu : 1982 - 1° Prix du Confolentais, 1° Saint-Savin de Blaye, 1° Le Grand Bourg
1983 4° Lussac les Châteaux, 4° Saint-Sulpice de Cognac, 2° La Coquille, 3° Chirac (Championnat du Poitou), 3° Gabarret, 3° Journiac, 1° Saint-Saud.
1984 : 5° Jurignac, 3° Chalais-Angoulême, 3° Champniers, 5° Saint-Léonard, 1° Moissannes, 4° Perpezac le Noir, 5° Saint-Cyr la Roche, 5° Allassac, 2° Comice de Saint-Astier, 1° Montbron, 1° Feuillade.
1986 : 2° Limoges-Saint-Léonard, 5° Le Dorat, 5° Cordes Tolosane, 3° Javerlhac, 1° Semaine Limousine, 1° Marthon, 2° Baignes, 2° Saint-Michel, 2° Montbron
1987 : 5° Villeréal, 4° Le Coux, 3° Anlhiac, 3° Saint-Pardoux, 1° Eymouthiers, 1° Nedde, 2° Saint-Hilaire la Treille.
1988 : 1° Civray-Saint-Romain, 2° Saint-Varent, 3° Isle d’Espagnac, 3° Cognac, 3° Ruffec, 2° Villefagnan, 1° Nedde, 3° Fouqueure.
1989 : 5° Tour du Verteillacois, 5° Circuit des Monts et Barrages, 3° Saint-Denis de Pile
1991 : 1° Badefols d’Ans.

VÉLO DORDOGNE – GILBERT BERRON - © BERNARD PECCABIN

13 février 2017

GILBERT CUMÉNAL NOUS A QUITTÉS

LA PLUS GRANDE MEMOIRE DE NOTRE CYCLISME S’EN EST ALLÉE

Cuménal

- Qui n’a pas connu Gilbert Cuménal, ce grand pilier du cyclisme en Périgord ? Ancien coureur, puis vélociste, président du Cyclo-Club Périgourdin et animateur officiel, il était un des patriarches d’un cyclisme allant pratiquement de la Libération jusqu’à nos jours… Au cours de sa retraite, il s’occupait pour se distraire à écrire des piges pour la presse locale.

Cum's

Dans son atelier du cours Saint-Georges appartenant anciennement à Valentin Huot

- Gilbert Cuménal était un Mensignacois pur jus. Issu d’une famille modeste, c’était un homme qui aura traversé tous les défis. Celui de l’époque des vieux maillots en laine, celui des pneus pleins, des cadres de plus de dix kilos, celui du double plateau, celui des cale pieds, celui du casque à boudin, puis celui de l’époque moderne où se mêlent les équipements aux couleurs chatoyantes, aux structures légères, mais aussi les nouvelles mécaniques, le GPS, internet, le portable et toute une procession d’accessoires qui révolutionnent la petite reine.
- Ce qui est le plus surprenant, c’est la réussite de cet homme parti de rien, qui par un travail acharné a petit à petit gravi tous les échelons, vaincu tous les défis pour laisser à ses enfants un outil de travail respectable et respecté de tous. Gilbert Cuménal ce n’était pas que cela, c’était aussi et surtout un speaker aux accents pittoresques, qui savait intéresser même un public qui n’aimait pas le vélo, ceci en racontant de petites histoires du cru entre les passages des coureurs…
- Né en 1936, il vient de s’éteindre dans sa 81° année pour rejoindre tous ses amis, ceux aussi d’une petite reine pour laquelle il a consacré toute sa vie, tout son cœur et toute son énergie. A son épouse et à ses enfants, "Vélo Dordogne" adresse ses sincères condoléances.
- Pour relire la carrière de Gilbert Cuménal, cliquez sur ce LIEN.

Course de Saint Georges 1971

Animateur dans son quartier Saint-Georges en 1971

AG 1986

Président du Cyclo-Club Périgourdin, il a raflé tous les trophées (Biarritz 1986)

- Ses obsèques auront lieu à Mensignac le jeudi 16 février à 09h30.

VÉLO DORDOGNE - Gilbert CUMENAL - © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/
Adressez
votre coup de pouce à Bernard PECCABIN, 8, rue Ludovic Trarieux 24000 PERIGUEUX

1 février 2017

ADIEU JACQUOT

chinour

- Qui n’a pas connu Jacques Chinour licencié à la Jeunesse Sportive Astérienne ? Il était plus bénévole que dirigeant, qui se dépensait pour le bien être du club. Et le bien être du club c’était les barbecues, les repas d’après course d’antan, les soirées grillades sous les marronniers de la place. Ancien cheminot, Jacques œuvrait toujours en compagnie de son frère Paul. Au-delà de ces prestations, il était aussi de ceux qui passaient des dizaines et des dizaines d’heures dans les carrefours des courses cyclistes pour assurer la sécurité des coureurs. Prix du muguet, prix du canton, nocturnes, courses des cadets et minimes, partout Jacquot était présent... Depuis l’ère du président Montagut, en passant par celles d’Henri Gouly, puis de Michel Courbalay et Jean-Michel Dorchin, l’ami Chinour avait répondu présent. C’est par le journal Sud-Ouest, que nous apprenons ce jour son décès dans sa 80° année. Ses obsèques se dérouleront vendredi 3 février 2017 à 10h30, en l’église de Saint-Astier.
- "Vélo-Dordogne" présente à sa famille et à tout le bureau de la JSA ses sincères condoléances.
- Notre photo : Jacques Chinour au premier plan avec son frère Paul en retrait

VÉLO DORDOGNE - Jacques CHINOUR - © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité